Saint-Sauveur, le 2 mai 2019 – C’est avec beaucoup de fierté que le groupe les Sommets confirme avoir gagné le prestigieux Conversion Cup Challenge, après s’être classé parmi les finalistes deux années consécutives. Remise annuellement par la NSAA (National Ski Area Association) cette coupe souligne les efforts déployés par les stations de ski en Amérique du Nord pour convertir les néophytes en mordus de sports de glisse. À la suite d’un long processus d’évaluation, les résultats 2019 ont finalement été dévoilés ce matin, en Californie, lors du congrès annuel de la NSAA.
Grâce à ses résultats de conversion et à ses initiatives telles que La Boîte à ski et TBL (terrain-based learning ou zone d’apprentissage par le terrain), le groupe s’est démarqué à titre de meilleurs partenaires visionnaires de l’industrie. C’est donc avec beaucoup de bonheur que les Sommets reçoit les grands honneurs.
« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir la prestigieuse Conversion Cup de la NSAA. Cela démontre que les efforts déployés par l’ensemble de nos employés depuis plusieurs années portent leurs fruits : ils rehaussent l’expérience des néophytes afin de la rendre facile, agréable et amusante, affime Simon Pagé, directeur de l’école de glisse les Sommets.Cette reconnaissance nous motive à vouloir avancer et retirer les barrières Elle nous pousse à vouloir innover année après année.
Le plaisir de s ‘initier
En plus d’ajouter une Boîte à ski permanente au Sommet Saint-Sauveur, permettant aux nouveaux skieurs d’accéder facilement à leurs skis de location à l’extérieur du pavillon, l’école de glisse a réorganisée sa structure d’accueil. Le « One-stop-shop » a fait son entrée à l’hiver dernier (2017-2018) au Sommet Saint-Sauveur, toujours dans le but de faciliter l’accueil des nouveaux skieurs et planchistes. Pour leur éviter toute perte de temps et confusion, la billetterie, le service de location et le comptoir de l’école de glisse ont été repoupés sous un même toit, au grand bonheur de tous.
Finalement, l’innovation majeure de la saison : la mise sur pied de l ‘Expérience Découverte, un nouveau programme de moniteurs-conseils. Tous les skieurs et planchistes ont accès à des conseils de moniteurs, présents tous les week-ends, sur les pente-écoles du Sommet Saint-Sauveur et de son versant Avila. Postés aux différentes étapes de la zone d’apprentissage, les moniteurs soutiennet les nouveaux skieurs et planchistes dans leurs premiers essais, afin que leur expérience soit agréable et sans stress.
Une reconnaissance supplémentaire
Toujours lors du congrès de la NSAA à San Diego, le directeur de l’expérience client du Sommet Saint-Sauveur ainsi que des écoles de glisse et des ventes de les Sommets, Simon Pagé, s’est vu décerné le prix de SAMMY LEADERSHIP AWARD.
Cette reconnaissance de la revue SAM (Ski Area Management), récompense les professionnels des stations, qui, à la mi-carrière, font preuve d’enthousiasme et de créativité, en plus de façonner l’avenir du ski dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. Les lauréats de ce prix sont sélectionnés selon un processus de nomination par les pairs. Simon est le troisième Québécois à recevoir cette reconnaissance.
Fière de toutes ses innovations, l’entreprise tient notamment à remercier la NSAA et ses partenaires de l’industrie tels que l’ASSQ et SNOW Operating pour leur soutien au développement du sport. Le groupe les Sommets désire enfin remercier les milliers de clients qui ont choisi de s’initier sur leurs montagnes, maintenant reconnues comme le meilleur endroit pour s’initier aux sports de glisse en Amérique du Nord.
Les Sommets, hauts lieux d’émotions.
Source : Les Sommets