Saint-Sauveur, le 18 octobre 2018 – L’hiver pourrait arriver plus rapidement que l’on croit! Par ces températures automnales plus froides, le Sommet Saint-Sauveur a vu l’occasion idéale pour commencer à produire de la neige sur la piste 70.
Les mordus de la glisse, qui sont fébriles à l’idée de dévaler les pentes, peuvent déjà remarquer un tapis blanc recouvrant la piste principale de la montagne. Traditionnellement, le Sommet Saint-Sauveur est la première montagne à ouvrir pour la saison de ski au Québec, et ne fera certainement pas l’exception cette année.
Le départ de 40 canons s’est fait en cette nuit du 18 octobre et a produit en moyenne 12 centimètres (4 pouces) d’épaisseur de neige. À certains endroits, il y a même une accumulation allant jusqu’à 20 centimètres (8 pouces). Comme 50 centimètres sont nécessaires pour créer un domaine skiable, il est juste de dire que la saison arrive à grand pas.
L’équipe des opérations croit que la neige produite résistera à la chaleur des prochains 48 heures et envisage poursuivre sa production dès dimanche. Qui sait, peut-être skierons-nous dès lundi ? ⛷
Les Sommets c’est 5 stations de ski. 155 pistes. 6 écoles de ski. Plus de 700 moniteurs certifiés et passionnés. Des tonnes d’activités extérieures. 4 saisons. Une seule mission : vous faire bouger.
Source : Sommet Saint-Sauveur