Saint-Sauveur, le 22 novembre 2016 – Ça y est ! Fier de poursuivre la tradition d’être la première station à ouvrir ses portes au Québec, le Sommet Saint-Sauveur a donné le coup d’envoi à la saison de ski 2016-2017 au Québec en ce 22 novembre 2016 !
Agréablement soutenus par la première bordée de neige offerte par Mère Nature et sautant sur la fenêtre de temps froids qui leur était offerte la nuit dernière, les cultivateurs de neige du Sommet Saint-Sauveur ont lancé leurs canons avec enthousiasme. Après quelques heures de production, le système d’enneigement ultra performant a recouvert la piste 70 Ouest d’un épais tapis blanc. Fébriles d’amorcer la saison de ski, les dameuses ont par la suite nivelé la blanche culture, afin d’offrir une surface impeccable pour les skieurs anticipant avec excitation cette première journée sur les pistes.
Données amusantes
Voici quelques données amusantes et dates marquantes des 10 dernières années, témoignant du titre de la ‘plus longue saison de ski au Québec’ détenu par la station des Laurentides.
- Saison 2015-2016 : Date de fermeture la plus tardive : 22 mai 2016
- Saison 2012-2013 : Le plus grand nombre de jours de ski avec un total de 182 jours.
- Saison 2009-2010 : Date d’ouverture la plus hâtive : 18 octobre 2009
Ouverture des stations satellites
Alors que Dame Nature donne enfin un coup de main, les sommets satellites peuvent d’ores et déjà annoncer que l’ouverture de leur saison est prévue pour le samedi 10 décembre prochain ! Ainsi, le Sommet Olympia, le Sommet Morin Heights, le Sommet Edelweiss* et le Sommet Gabriel débuteront leur toute première année sous leur nouvelle identité, forts d’un sentiment d’appartenance.
Joignez-vous à nous pour une saison de ski haute en couleur.
Les Sommets, hauts lieux d’émotions !
Visitez sommets.com pour plus de détails.
*la date d’ouverture peut varier.
Source et info
Patricia Bergeron
Chef de produits marketing – relations publiques les Sommets
450 227-4671, poste 3286