Saint-Sauveur, le 12 mai 2020 – La Ville de Saint-Sauveur annonce qu’à compter du 16 mai prochain, la rue Principale deviendra à sens unique d’ouest en est, soit de l’avenue des Seigneurs vers l’avenue de la Gare. La largeur de cette portion de la rue sera rétrécie de deux à une voie, de façon à élargir l’allée piétonnière, et ce, pour chaque côté de la rue.
Une nouvelle signalisation routière sera mise en place, notamment l’installation de délinéateurs et de panneaux sens unique, ainsi que le marquage de flèches directionnelles au sol. Le nouvel aménagement dans cette portion achalandée de la rue Principale permettra une meilleure distanciation sociale entre les marcheurs, ainsi qu’une plus grande fluidité de la circulation piétonnière.
Comme le précise le maire de Saint-Sauveur, M. Jacques Gariépy, : « La décision de procéder à ce nouvel aménagement fait suite à la réouverture de la région des Laurentides, en vigueur depuis le 4 mai dernier. Nous savions que ce début de déconfinement allait susciter une affluence accrue des visiteurs à Saint-Sauveur.
L’objectif est de maintenir la sécurité et la santé de nos citoyens et des visiteurs. Actuellement, la Ville compte peu de cas déclarés de la COVID-19 et nous désirons qu’il en demeure ainsi. Je compte donc sur la responsabilisation sociale de tous pour respecter les consignes sanitaires en vigueur lors de leurs déplacements et leur passage chez les commerçants. »
Le nouvel aménagement de la rue Principale sera en vigueur 7 jours sur 7, et ce, pour une durée indéterminée. Des agents de sécurité seront présents dans les lieux publics de la ville afin de sensibiliser aux consignes sanitaires en vigueur, principalement la distanciation sociale de 2 mètres.
Source : Ville de Saint-Sauveur.
Note de Tourisme Laurentides
Pour minimiser les risques de contagion, les activités reprendront dans le respect des recommandations des autorités de santé publique et selon ces critères :
• Que la distanciation physique entre les personnes durant l’activité soit respectée et le port du masque fortement recommandé.
• Que vous ayez l’équipement requis.
Nous vous rappelons également que les déplacements non essentiels entre les régions sont toujours interdits ainsi que les rassemblements intérieurs et extérieurs.