Saint-Sauveur, Québec, le 3 octobre 2018 – Dans l’objectif d’offrir une expérience optimale à ses clients, les Sommets a effectué d’importants investissements au Sommet Saint-Sauveur et au versant Avila en préparation pour la saison de ski 2018-2019. Plus de 4,4 millions de dollars en projets et améliorations ont été entamés pour bonifier l’expérience de notre clientèle. Ce montant représente les investissements pour la saison 2018-2019 uniquement. Vous trouverez ci-dessous et en annexe la liste des nouveautés attendues cet hiver ainsi qu’un sommaire des investissements effectués l’an dernier dans chacun de nos Sommets.
INVESTISSEMENTS
Au chapitre des investissements à Sommet Saint-Sauveur, rien n’a été laissé au hasard pour assurer aux amateurs de glisse du plaisir à profusion.
- Nouvelle ligne à neige et ajout de 48 nouveaux canons ultra-performants
- Dameuse nouvelle génération avec moteur plus écologique
- Achat d’un robot d’entretien (ski/planche) de modèle Mercury
- Nouveau bâtiment permanent La boîte à ski
- Nouveau garage pour l’équipe d’entretien des remontées mécaniques
Le versant Avila du Sommet Saint-Sauveur fera aussi l’objet d’importants investissements.
- Rénovation complète des aires sanitaires au pavillon principal
- Ajout de deux nouvelles yourtes pour accueillir les visiteurs aux Glissades sur tube
NOUVEAUTÉS
En matière de nouveautés, les Sommets continue de se distinguer avec des programmes toujours mieux adaptés et des offres de services uniques.
- Nouveau programme de location long terme pour la planche à neige
- Deux nouveaux programmes à l’École de glisse
Enfin, dès le printemps 2019, commenceront les travaux pour le remplacement de la remontée Atomic du Sommet Saint-Sauveur qui fêtera ses 34 chandelles cette année. Elle sera remplacée par une remontée chauffante à six places.
Cet ajout s’intégrera aux investissements additionnels de plus de 10 millions de dollars qui seront réalisés pour l’hiver 2019-2020. Fier d’être un chef de file dans l’industrie du ski, le groupe les Sommets poursuit la tradition d’offrir le meilleur des sports de glisse à sa clientèle. Ayant pour mission de faire bouger les gens, c’est avec enthousiasme que les Sommets lancera prochainement la saison de ski 2018-2019.
ANNEXE I
Détails nouveautés et investissements 2018-2019
les Sommets
Programme de location à long terme pour la planche à neige – Il sera maintenant possible de louer un équipement de planche à neige pour la saison pour les enfants de 3 à 9 ans et ce, dès le 5 octobre 2018. Puis, à partir du 22 décembre 2018, les équipements seront également disponibles au versant Avila. Cette nouveauté permettra à plusieurs jeunes d’utiliser des planches neuves ou presque neuves et de profiter de ce formidable sport de glisse tout l’hiver.
Deux nouveaux programmes à l’École de glisse – Cette saison, des cours de planche à neige pour les tout-petits de 3 à 5 ans, en groupes de deux ou trois élèves seront offerts, ainsi qu’un cours « SNOPRK les Sommets » d’une durée de 25 jours, en ski ou en planche, pour les jeunes de 6 à 17 ans désirant s’améliorer dans le parc à neige. Ce programme, qui comprend un camp de Noël, sera offert dans les cinq stations les Sommets des Laurentides.
Sommet Saint-Sauveur
Ligne et canons à neige – Sommet Saint-Sauveur a procédé cet été au changement complet de l’une de ses principales lignes à neige située sur la piste Red Bird. La nouvelle canalisation a été enfouie sous le niveau de gel, permettant ainsi l’apport en eau sur demande, en tout temps et plus efficacement. Le système sera complètement automatique et contrôlé à distance. Il comprendra 48 nouveaux canons à neige notamment reconnus pour leur efficacité énergétique. Il s’agit d’un investissement de 1,7 million de dollars.
Dameuse – Une nouvelle dameuse sera ajoutée à la flotte de véhicules de neige. Avec un moteur plus écologique, l’entretien des pistes s’effectuera de façon plus efficace tout en respectant l’environnement. Un investissement de 400 000 $.
Robot pour l’entretien des skis – Sommet Saint-Sauveur s’est doté d’un tout nouveau robot d’entretien à trois modules, un modèle Mercury de la compagnie Wintersteiger. Cet investissement de près de 300 000 $ permettra d’offrir à la clientèle un entretien de leur équipement rapide et à la fine pointe de la technologie. Il s’agit du seul robot de ce genre dans les Basses-Laurentides.
La boîte à ski – Suite à l’expérience concluante de l’hiver dernier, Sommet Saint-Sauveur procédera cet automne à la construction d’une « boîte à ski » permanente à proximité de la remontée L’Étoile. Au coût de 300 000 $, ce nouveau bâtiment chauffé sera entièrement consacré à la location de skis et de planches à neige. Cette initiative a pour but de faciliter l’expérience des nouveaux skieurs. En effet, après avoir récupéré les bottes de ski ou de planche à neige à l’intérieur du pavillon principal, les clients sont invités à se diriger vers l’extérieur pour obtenir bâtons, skis ou planche.
Nouveau garage – L’équipe d’entretien des remontées mécaniques aura droit à un tout nouveau bâtiment pour accueillir pièces et outils spécialisés. En doublant sa superficie de plancher et en déménageant tout près du garage des dameuses, ce nouveau lieu aura maints avantages pour l’équipe terrain. Investissement de 300 000 $.
versant Avila
Nouvelles aires sanitaires – Après la cure de rajeunissement des salles de bain du pavillon principal de Sommet Saint-Sauveur l’automne dernier, c’est maintenant au tour de celles du versant Avila. Dès le début de la saison 2018‑2019, les clients pourront donc profiter de nouvelles installations qui seront semblables à celles du Sommet Saint-Sauveur au design moderne et épuré.
Deux nouvelles yourtes – De nouvelles tentes hivernales (appelées yourtes) ont accueilli pour la première fois l’hiver dernier les visiteurs des Glissades sur tube au versant Avila. Deux nouvelles yourtes s’ajoutent au parc existant, portant à quatre le total de ces installations ludiques.
Source : Les Sommets