Mont-Blanc, vendredi 22 juillet 2022 – Événement très attendu autant par la population locale que par les touristes du Québec et d’ailleurs, le Sentier des cimes ouvre ses portes le 24 juillet, à temps pour les vacances de la construction.
Aboutissement de plusieurs années de travail et fruit d’un partenariat entre EAK Sentiers des cimes inc. et la MRC des Laurentides qui ont respectivement investi plus de 18 et 4 millions $, et d’une collaboration avec d’autres acteurs du milieu, ce projet écotouristique de grande envergure est l’un des événements les plus attendus au Québec cet été, avec 400 000 entrées annuelles prévues.
Le Sentier des cimes Laurentides, destination unique dans l’est de l’Amérique du Nord, accueille les familles, les aînés, les personnes à mobilité réduite et tous les autres amoureux de la nature sur un parcours de plus d’un kilomètre à la cime des arbres. Cette gigantesque structure en bois harmonieusement intégrée dans l’environnement, culmine avec une spectaculaire tour panoramique s’élevant à 40 mètres dans le ciel, soit l’équivalent de 12 étages, d’où les visiteurs peuvent découvrir la beauté de la canopée, les ondulations de la vieille chaîne de montagnes des Laurentides et profiter de vues incroyables sur les paysages renouvelés au gré des saisons, dont le Mont Tremblant et le Mont Blanc. Pour les téméraires, un filet géant suspendu au centre de la tour est le clou de la visite.
Cette nouvelle attraction écotouristique d’envergure internationale est aménagée sur le magnifique site de l’Ancienne pisciculture de la MRC des Laurentides, ce qui a permis la revitalisation de ce joyau patrimonial ayant contribué à la renommée touristique de région. Le majestueux bâtiment principal en pierre accueille la boutique du Sentier des cimes ainsi que son restaurant Chez Émile et sa terrasse au coeur des bassins de l’Ancienne pisciculture. L’accessibilité est une priorité et toutes les infrastructures, dont le sentier sans obstacle et avec une pente maximale de 6 degrés, sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.
Le Sentier des cimes, stratégiquement situé tout près de Mont-Tremblant, à environ 150 km de Montréal et d’Ottawa, et en bordure du parc linéaire du P’tit Train du Nord, est une escale idéale pour les résidents, les villégiateurs et les touristes.
Source : Sentier des cimes Laurentides