Montréal, le 10 juin 2019 — Pour sa 21e édition, La Fête de la Musique de Tremblant aura l’honneur d’accueillir, dans le cadre du concert Angèle Dubeau & Friends, le légendaire Jean-Pierre Ferland pour une soirée de musique, de mots, de poésie et d’amour qui promet d’être grandiose!
Angèle Dubeau, fondatrice et directrice artistique de l’évènement, convie les amateurs de musique dans le majestueux décor de Tremblant afin d’assister à plus d’une trentaine de concerts gratuits offerts par de nombreux artistes canadiens de renom lors du long week-end de la fête du Travail, du 30 août au 2 septembre prochain.
Ce rendez-vous rassembleur et incontournable, où convergent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs pour fêter en famille, propose un tour du monde en musique. La programmation complète de La Fête de la Musique de Tremblant sera dévoilée le 14 août.
Place de la famille et activités pour tous
Les jeunes familles seront ravies d’apprendre que la Place de la famille sera de retour. On y retrouvera à nouveau une programmation dynamique, interactive et amusante composée de spectacles et d’animations ambulantes qui plairont aux petits comme aux grands.
La région de Mont-Tremblant devient un lieu privilégié pour partager un moment en famille pendant les beaux jours. Entre deux concerts, les festivaliers pourront profiter des activités offertes et du charme unique de cette région et de son centre de villégiature.
La Fête de la Musique de Tremblant est une production d’Analekta et de l’Association de villégiature Tremblant. Comme chaque année, c’est avec une grande fierté que cet évènement culturel et local d’envergure obtient l’inflexible soutien de son partenaire présentateur Québecor et l’appui financier du gouvernement du Québec. De plus, La Fête de la Musique de Tremblant est rendue possible grâce à la Ville de Mont-Tremblant ainsi qu’à l’appui généreux du Groupe de voyage Sunwing, de Radio-Classique, de Musicaction et de Pianos Bolduc.
À propos de La Fête de la Musique de Tremblant
Fondée en 1995 et mise sur pied par la violoniste Angèle Dubeau, La Fête de la Musique de Tremblant se présente aujourd’hui comme un rendez-vous annuel incontournable lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Ayant lieu au centre de villégiature Tremblant, au pied de la montagne, cette grande fête populaire propose, aux plus petits comme aux plus grands, plus de 30 concerts gratuits.
Dans l’objectif de prôner la diversité musicale et de la rendre accessible à tous, Angèle Dubeau présente chaque année une programmation variée et fait appel à des artistes canadiens. Cet événement puise sa force dans sa capacité de fonctionner de manière autonome depuis ses débuts, grâce à ses commanditaires et ses partenaires.
Tremblant: emmène-moi au sommet
Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature quatre saisons grâce à l’expérience qu’elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre et la renommée de ses évènements d’envergure – dont IRONMAN Mont-Tremblant, le 24h de Tremblant et le Festival international du blues de Tremblant – lui ont valu d’être sélectionnée « parmi les 25 meilleurs villages de ski au monde » par National Geographic en 2017, en plus d’avoir été voté village de ski #1 dans l’Est de l’Amérique du Nord à 19 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, entre amis ou en groupe, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à des vols directs à partir de Toronto avec Porter Airlines, 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques ainsi qu’un casino en pleine nature.