Week-end d’amis à la Montagne du diable

Par GL & YK – Juste.Être.Dehors

Fidèles à notre habitude, nous quittons la ville vers une destination inexplorée le temps d’un week-end en plein air! Cette semaine, direction le Parc régional de la Montagne du Diable avec Daphné et Alexis.

On ne peut pas s’empêcher de commencer notre texte en vous disant à quel point cet endroit est magnifique! Un petit coin de paradis, un accueil chaleureux et de nombreuses activités nous attendaient!

La première activité que nous avons faite était le surf à pagaie. Comme le lac de la Montagne est « sans moteur », les conditions étaient parfaites! Nous y avons pagayé pendant plusieurs heures.

Geneviève en a aussi profité pour faire une petite séance de yoga en toute quiétude.

En fin de journée, après nous être baignés et avoir bien profité du lac, nous sommes partis randonner sur le sentier de la Paroi de l’Aube. Considérant le temps que nous avions, c’était un choix parfait. Un trajet intermédiaire qui mène à un point de vue d’où l’on peut admirer la région. Il est aussi possible de louer un refuge au sommet et d’y passer la nuit. Nous l’avons plutôt utilisé pour prendre l’apéro et passer du bon temps ensemble tout en admirant le paysage.

En revenant, nous sommes allés nous installer dans notre chalet nature, le Lauzon-Vanier. Un chalet sur pilotis pour quatre personnes, très beau et surtout très intéressant côté qualité/prix.

Nous nous sommes fait un bon repas sur le feu avant d’aller dormir pour bien profiter de notre journée du lendemain.

Comme c’était un weekend d’amis et que nous étions aussi là pour profiter et prendre le temps, nous avons fait une petite grasse matinée avant de partir pour un avant-midi de canot.

Plusieurs parcours de canot partent de l’accueil. Il est possible de faire une chaîne de lacs et de se rendre jusqu’à la chute du Windigo par voies navigables (incluant quelques portages).

Ce n’était pas l’envie qui nous manquait, mais comme nous devions rentrer à Montréal, nous sommes plutôt revenus à l’accueil porter nos canots avant de repartir en voiture faire un pique-nique à la chute.

La chute du Windigo se trouve environ à 13 km de voiture (ou 10 km de canot) de l’accueil du parc et vaut vraiment le détour!

C’était une merveilleuse façon de terminer notre week-end d’amis à la Montagne du Diable, un autre bel endroit à découvrir dans les Laurentides!

 

Par GL & YK – Juste.Être.Dehors

Pour nous, Juste.Être.Dehors ce n’est pas seulement une expérience de vie, mais aussi l’opportunité qu’on attendait pour unir nos forces et peut-être vous donner envie de foncer, de sortir et de découvrir votre monde, une aventure à la fois.

  

GL & YK