Week-end country à Saint-Sauveur dans les Laurentides!

Par Anne – Montreal Addicts

La fête à Saint-Sauveur ne s’arrête jamais! Les festivals s’enchaînent pour le plaisir des habitants et des curieux de passage. C’est le week-end country qui a fait danser et chanter les visiteurs le week-end dernier. Si la grisaille et la pluie étaient de la partie, c’était pour nous plonger dans l’ambiance automnale et de l’Halloween, et cela n’a fait que sublimer les décorations des rues et commerces. Les vrais passionnés étaient au rendez-vous, pluie, pas pluie, le country c’est festif!

Sur la scène extérieure, les concerts se sont succédés. Les chanteuses, chanteurs et musiciens ont interprété des chansons country du registre québécois et international. Si mes connaissances en chanson country sont limitées, mes pieds n’ont pas résisté à faire quelques pas de danse sur les notes rythmées qui s’élevaient à Saint-Sauveur.

D’ailleurs, les danseurs expérimentés ne se sont pas privés pour enchaîner les pas sur le plancher de danse spécialement aménagé! Ceux qui ne dansaient pas, chantaient sur toutes les chansons, de vrais connaisseurs mais surtout des passionnés! Nul besoin de chapeau ou de bottes de cuir pour en profiter, mais avoir le total look, c’est franchement cool!

Pendant trois jours, c’est plus de dix concerts qui ont fait du week-end country un succès! La musique country a ce petit quelque chose qui met tout de suite de bonne humeur. C’est une musique qui plaît à toute la famille, les enfants dansaient avec plaisir alors que les adultes répondaient en coeur aux interactions des artistes.

C’était une vraie belle ambiance qui régnait à Saint-Sauveur la fin de semaine dernière.

Entre deux concerts, on a pu faire quelques achats gourmands à l’exposition Saintes-Saveurs qui rassemblait des producteurs de la région : miel, confiture, alcool à base d’érable, pâtisseries, etc. Il était impossible de résister au talent de ces artisans du terroir.

Pour se réconforter du mauvais temps, les nombreux cafés et restaurants de la ville étaient super accueillants. J’aime vraiment me balader dans les rues de Saint-Sauveur, j’y découvre toujours des trésors, et quand un nouveau concert commence, la musique nous appelle pour reprendre le chemin de la scène McGariggle!

 

Par Anne – Montreal Addicts

Deux amies ayant plusieurs passions en commun! On pourrait citer par exemple: le web, la bouffe, les voyages, les découvertes, la curiosité. Aussi, nous sommes toutes les deux douées de nos dix doigts, l’une sait coudre et dessiner, l’autre sait se faire une manucure. Comme quoi, on se complète très bien.