Week-end d’amoureux à l’Hôtel Spa Mont-Gabriel de Sainte-Adèle

Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers

Samedi après-midi dans les Laurentides. Assise au bord de la piscine, un drink rafraîchissant à la main, je me détends après une partie de golf au soleil. Mon amoureux à mes côtés attend lui aussi son massage thérapeutique… Si j’avais à imaginer un week-end de couple idéal, ça ressemblerait beaucoup à ça. De nouvelles activités pour bouger, détente en tête-à-tête, gourmandise et farniente bien dosé. Bienvenue à l’Hôtel  Spa Mont-Gabriel où j’ai séjourné récemment!

Nous sommes arrivés en fin d’avant-midi afin de profiter de la chambre quelques heures avant d’entamer notre programme de la journée. Dans le coin salon ou sur le balcon dont la vue est superbe, des fauteuils invitent à s’installer pour laisser le temps filer. Le très grand lit, lui, invoque la sieste, mais le green nous attend!

Je n’ai jamais joué au golf, cette partie s’annonce donc des plus ludiques! Heureusement, mon conjoint a de l’expérience et m’explique les rouages. Rapidement, notre kart parcourt le court chemin jusqu’au terrain derrière l’hôtel. Je place mon tee et vlan, ma balle part du premier coup! Me voilà motivée pour le reste du circuit, où nous vivrons de nombreux fous rires, comme lorsque ma balle a failli attraper au passage les pauvres bébés outardes se baignant dans la marre! Pour une première fois, neuf trous sont suffisants, mais si vous connaissez déjà le golf, dix-huit vous attendent.

Si, comme moi, vous n’avez jamais tenté ce sport, je vous le conseille. J’étais remplie d’appréhensions, mais par une belle journée comme nous avons eu, l’activité s’avère vraiment plaisante et le paysage magnifique, sans parler de la bonne compagnie!

L’Hôtel Spa Mont-Gabriel compte un spa complet sur place, le Relaxia, à quelques portes de notre chambre. Nous profitons donc de l’occasion pour défaire les nœuds du quotidien qui nous contractent le dos et ressortons tous deux « les yeux dans la graisse de bine », parés pour une petite sieste sur le balcon avant le souper.

Nous rejoignons le restaurant l’Ambroisie dont le niveau de qualité du service m’a franchement impressionné.

Nous y déjeunerons également en mode buffet le lendemain et noterons la même attention au détail de la part du personnel. Il s’agit d’un aspect que je remarque beaucoup en voyage et je suis souvent déçue. Ce ne fut pas le cas pour les employés de l’Hôtel Spa Mont-Gabriel!

Avant de laisser derrière nous les Laurentides le dimanche, j’ai sauté une dernière fois dans la piscine extérieure (une piscine intérieure avec spa est également à la disposition des clients) pour rapporter un peu de fraîcheur avec moi!

Un week-end d’amoureux comme je les aime… reposant et revigorant grâce à une chambre douillette et à une foule d’attraits offerts sans devoir quitter l’établissement.

Pour ceux qui ont envie d’action, de jouez au tennis, au volleyball, à la pétanque ou faire de la randonnée dans la nature environnante.

Informations pratiques :

  • Ma chambre était dotée d’un petit coin salon, d’un bureau de travail, d’un minifrigo et d’un micro-ondes en plus d’une cafetière avec plusieurs capsules.
  • L’hôtel de 135 unités de grandeurs variées se trouve à Sainte-Adèle. À seulement 45 minutes de la métropole, c’est un lieu parfait pour une fin de semaine de ressourcement dans la région.
  • Le lieu convient à tous les types de séjours, de la fin de semaine en couple aux escapades en famille en passant par des rendez-vous de golf entre amis.

L’Hôtel Spa Mont-Gabriel m’a vraiment charmé. Comme on n’a pas besoin de quitter les lieux si on n’en a pas envie, qu’on se trouve tout près de grands attraits (Sainte-Adèle, Saint-Sauveur, etc.) si on préfère bouger, c’est une adresse à conserver pour vos prochaines virées.

Bon séjour dans les Laurentides!

Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers

Je suis Jennifer, blogueuse voyage et rédactrice pigiste montréalaise. Amoureuse de la découverte, j’ai toujours le nez dans 1001 projets. Pieuvre numérique et croqueuse d’images invétérée, je voyage régulièrement depuis que j’ai 18 ans.