Par Marie-Jade blogueuse pour Me Myself and Montreal
C’est samedi soir et le ciel s’est éclairci sur la Place des Festivités de Saint-Jérôme. Le public s’est déplacé en grand nombre pour la troisième édition du Saint-Jérôme Folk. Petits et grands sont prêts à accueillir chaleureusement Bobby Bazini. Parmi la foule, un couple plus âgé s’enlace et valse énergiquement en attendant l’arrivée de l’artiste.
Bobby Bazini, lui-même originaire du Mont-Laurier dans les Laurentides, fait son entrée sur scène sous les applaudissements enflammés du public. Il débute avec des morceaux de son nouvel album, Summer is Gone, dont Blood’s Thicker than Water et Strangers, avant d’interpréter Oh Katy, tiré de son tout premier album. Il livre une performance énergique, avant d’exécuter des titres plus doux, dont The Only One, qu’il terminera en s’agenouillant sur le sol en chantant « You’re Still The Only One ». Il reprend par la suite avec des titres plus actifs et ravit le public qui se met à danser. Les spectateurs n’hésitent pas une seconde à se lever de leur chaise pour se laisser aller. Il interprète par la suite son nouveau single Bad Liar, qui est en fait une reprise de Selena Gomez. Ce dernier vient directement toucher le cœur des Laurentiens enjoués qui frétillent au rythme de sa musique.
L’artiste a une magnifique complicité avec les membres de son groupe, ils s’amusent tout en partageant la scène. Ce dernier enchaîne par la suite avec Those Eyes, avant de reprendre Le train du nord de Félix Leclerc. La foule se sent tout de suite interpellée par la chanson et elle sourit à pleines dents en tapant des mains et du pied énergiquement.
Bobby persévère avec I Wonder, sa chanson la plus connue et qui fait fondre le cœur de ses plus grands admirateurs. Il termine en beauté avec Summer is Gone au piano, avant de saluer la foule et de quitter la scène pour le rappel.
Bobby Bazini revient interpréter Wish You Were Here, en soulevant une lumière dans les airs et en invitant le public à faire de même. La Place des Festivités s’illumine progressivement jusqu’à créer une marée scintillante qui se berce au rythme doux de la musique de Bobby. Il termine en beauté avec Heavy Love, avant de clôturer la soirée avec C’est La Vie. L’équipe du Saint-Jérôme Folk lui remet une magnifique plaque en l’honneur de ses 30 000 billets vendus pour sa tournée Summer Is Gone. L’artiste couronne le tout en beauté et saura, encore une fois, toucher le cœur des petits et grands.
Le Saint-Jérôme Folk se tiendra jusqu’au 19 août prochain, consultez la programmation complète.
Le 17 août, c’est Charles-Antoine Gosselin et Émile Bilodeau qui seront en spectacle. Le 18 août, plusieurs artistes seronts présents : Nicolas Patterson, Lydia Képinski, Fred Fortin, Olivier Bélisle et les Porn Flakes. Et finalement, le 19 août, Beatrice Keeler, Bastian Baker, Samuele, Cheschire Carr et Alex Nevsky seront sur scène.
Par Marie-Jade blogueuse pour Me Myself and Montreal
L’équipe MMM, composée d’une vingtaine de chroniqueuses, des ‘tites jeunes et des mamans, toutes différentes avec des intérêts et des opinions qui leur sont propres, regroupe des curieuses, des dynamiques, des gourmandes, des créatives, des geeks, des rebelles, des visionnaires, des rêveuses, des mamans, des entrepreneurs, des fêtards, des dénicheuses de petits trésors, des Montréalaises natives et d’adoption… Elles ont de la personnalité! Ensemble, elles proposent une sélection de bons plans et bonnes adresses.