Un week-end de ski à Morin-Heights

Par Isabelle Vallée

Quand on pense « destination pour un week-end de ski », on pense souvent aux Laurentides, et pour cause, c’est sans aucun doute un des plus beaux endroits au Québec (et puis si accessible depuis Montréal!). Aujourd’hui, mon article vous transporte sur les pistes de Ski Morin Heights, une montagne nature et sauvage que j’ai eu la chance d’explorer.

Premier constat en arrivant au sommet de la montagne : Ski Morin Heights offre véritablement un ski pour tous les types de skieurs; on le constate jusque dans la formation naturelle de la montagne! D’un côté, un ski de niveau expert, avec pistes très difficiles, voire de niveau expert comme la Fritz’s Fling – un sous-bois vraiment super. Au centre, un ski pour monsieur et madame tout le monde, et finalement un ski 100 % familial (remontée Rivière Simon) avec un espace strictement réservé à l’apprentissage du ski. Conclusion, tout le monde y trouve son compte, ce qui rend le ski d’autant plus agréable!

Qui dit ski de printemps, dit sirop d’érable. Et, comme on dit, si vous n’allez pas à la cabane, la cabane viendra à vous! Merci à Claude pour sa délicieuse tire d’érable au pied des pentes durant la saison des sucres (le week-end seulement). Ah, et si vous visitez Ski Morin Heights les fins de semaine de mars, le centre sort les tables de pique-nique et le BBQ à l’extérieur pour vous faire vivre l’expérience parfaite du ski de printemps (comme dans les films)!

Avec toute la belle neige qu’il y avait sur les pistes lors de mon passage (25 cm venaient de tomber), je me devais de faire un arrêt pour reprendre des forces. Quoi de mieux qu’un 5 à 7 au Resto-Bar l’Après-vous! Je n’ai pu m’empêcher d’essayer la soupe à l’oignon (avec beaucoup de fromage!), et chéri, les moules, frites et bière (ou vin). Je dois dire que j’apprécie drôlement de pouvoir manger un bon repas comme au « vrai resto », même au bas des pentes de ski… le tout  en habit de neige.

Pas assez d’une journée? Profitez-en pour louer une des charmantes cabines en bois situées à deux minutes des pistes! Accueillant une famille complète (4 lits doubles sur 2 étages), l’endroit est parfait pour se reposer et passer de beaux moments en forêt, sans tous les préparatifs! J’ai personnellement opté pour une nuitée dans la corniche (rêve de petite fille)… j’ai dormi à poings fermés jusqu’au matin, réveillée par les chants des oiseaux! En plus de vos skis, apportez vos raquettes et skis de fond pour profiter du Corridor Aérobique situé à proximité du microvillage en bois.

J’aime Ski Morin Heights pour :

  • L’ambiance de l’endroit
  • Les samedis soirs tout compris à 36 $ +tx
  • Les billets de remontée gratuits à l’achat d’une nuitée dans les Cabines nature Morin Heights
  • Les nombreuses activités offertes à proximité

 

 

Par Isabelle Vallée, blogueuse lesbonsplans.ca
Qui est Isabelle, cliquez ici.