Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers
Les flocons tombaient doucement et la neige recouvrait lourdement les sentiers, le temps parfait pour un week-end en amoureux dans les Laurentides! Après une semaine particulièrement occupée, nous nous sommes récompensés d’un week-end composé d’un trio d’expériences dynamiques : excursion en motoneige suivie d’un repas traditionnel dans une petite cabane au fond des bois, un séjour romantique et gourmand à l’Auberge de la Tour du Lac et des soins au spa, un ensemble parfait pour oublier le quotidien à proximité de Montréal!
Sentiers et traditions en forêt
Notre fin de semaine en couple commence de bon matin chez Aventures Plein Air pour notre deuxième escapade en motoneige à Saint-Hippolyte. Vêtus de nos habits chauds, nous enfourchons la motoneige et passons l’avant-midi dans les sentiers privés comme dans les sentiers fédérés où tournants, pentes et points de vue nous attendent.
Après un avant-midi riche en émotions, nous rendons visite aux chiens de traîneau qui attendent patiemment les visiteurs. Difficile de délaisser les bébés qui n’ont que quelques mois et mâchouillent nos gants, mais les bonnes odeurs des plats traditionnels nous appellent.
Dans une petite cabane en bois qui sert de refuge aux mushers, Manon nous sert de délicieuses platées de soupe aux pois, de tourtière, de ragoût de boulettes et, bien entendu, un gâteau blanc au sucre à la crème comme ma maman en prépare toujours dans les fêtes de famille. Il y a longtemps que nous n’avions pas dégusté ces spécialités québécoises et nos papilles ravies nous en remercient.
Nuitée romantique à L’Auberge de la Tour du Lac
Nous mettons ensuite le cap sur Sainte-Agathe-des-Monts et l’Auberge de La Tour du Lac où le propriétaire, Mario, nous accueille tout sourire dans une jolie demeure ancienne. Nous découvrons les lieux et en profitons pour croquer quelques photos tout en admirant les antiquités des salles communes.
Une gigantesque baignoire est installée dans la chambre. Je ne peux m’empêcher de succomber à un bon bain chaud en lisant un roman que je remets depuis longtemps. Un spa à quelques pas de notre suite invite aussi à la détente, je me le réserve pour la nuit tombée!
Nous profitons de la grande chambre pour nous reposer, lire et papoter tout l’après-midi avant de descendre savourer les plats qui composent la table d’hôte 6 services inclus dans notre forfait romantique gourmand. La lumière tamisée de la salle à manger bien remplie ajoute du cachet au lieu champêtre modernisé.
La nuit passe trop vite dans notre nid douillet et nous devons quitter l’Auberge après un déjeuner tardif occasionné par une grasse matinée des plus confortables. Qu’à cela ne tienne, car le week-end n’est pas fini!
Bains nordiques et soins réconfortants
Nous avons la chance de tester les bains nordiques du OFURO Spa pendant quelques heures avant de nous laisser bercer par les soins d’exfoliation et d’enveloppement en couple en après-midi.
Sous ses airs asiatiques, ce spa québécois est à découvrir, notamment en raison de son emplacement en pleine nature et de ses pièces de collection que l’on admire au fil des enchaînements froid-chaud-repos. Une belle idée de sortie en amoureux dans les Laurentides!
La fin de semaine tire hélas à sa fin et nous reprenons le chemin de la maison ravigotés et énergisés par ces moments de plaisir, de détente et de relaxation à deux dans un cadre hivernal enchanteur. Été comme hiver, l’auberge, le centre plein air et le spa font d’excellents arrêts pour un week-end d’amoureux dans les Laurentides!
Bonne découverte dans les Laurentides!
Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers
Je suis Jennifer, blogueuse voyage et rédactrice pigiste montréalaise. Amoureuse de la découverte, j’ai toujours le nez dans 1001 projets. Pieuvre numérique et croqueuse d’images invétérée, je voyage régulièrement depuis que j’ai 18 ans.