Par GL – Juste.Être.Dehors
Mont-Tremblant est une destination hivernale pour moi. J’y suis souvent allée en famille ou avec des amis faire du ski alpin ou du ski de fond. La semaine dernière, mon ami Gabriel et moi avons eu la chance de vivre Mont-Tremblant autrement et de tester de belles activités à faire l’été.
Question de casser les habitudes et la routine, nous avons commencé notre week-end par un arrêt au Scandinave Spa Mont-Tremblant. Au départ, je me disais : « voyons, commencer par le spa, c’est bin bizarre comme idée! ». Eh bien, croyez-le ou non, c’était en fait une idée merveilleuse. Se détendre, prendre le temps, respirer et se baigner dans la rivière était en fait le meilleur moyen de laisser le stress de la ville derrière nous, de défaire des tensions et d’amener notre attention au moment présent, pour ensuite profiter pleinement des activités qui nous attendaient.
Après avoir passé quelques heures dans ce havre de paix, nous sommes allés dîner au Shack, un restaurant rustique bien ancré au centre du village piétonnier de Tremblant dans lequel il fait bon vivre.
Deux bons burgers végés plus tard, nous étions enfin prêts pour l’aventure!
C’est parti pour un après-midi aérien avec l’équipe de Ziptrek Ecotours Tremblant. Au départ, le ciel était bas, il y avait beaucoup de brouillard et un peu de pluie. Dû à la température, nous n’avons pu être témoins de tous les paysages. Par contre, peu importe le temps qu’il faisait, c’était impressionnant, agréable et définitivement hors du commun comme journée!
L’équipe de Ziptrek a été très professionnelle. L’activité était bien organisée et je me suis sentie en sécurité et en confiance avec les guides.
Le parcours dure environ trois heures. Il traverse la forêt, offre des vues spectaculaires, permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h et promet de vous fournir une belle dose d’adrénaline! Il combine environ quatre kilomètres de tyrolienne, des randonnées, des tours d’observation et bien entendu vous permet d’admirer Tremblant de haut.
À la fin de la journée, nous avons pris la route vers le parc national du Mont-Tremblant, direction notre maison pour la nuit : une tente Huttopia. Habitation hybride, entre le chalet et la tente classique, aménagée et toute équipée, la tente Huttopia offre beaucoup de confort et nous a permis de reprendre des forces avant d’attaquer notre prochaine journée d’activités.
Le lendemain matin, nous avons été réveillés par la pluie. Personnellement, j’adore la pluie et elle ne m’empêche pas d’aller jouer dehors et l’activité que je préfère faire en plein air lorsqu’il pleut c’est du canot. Nous nous sommes donc rendus au centre de location pour prendre une navette et descendre les méandres de la rivière du Diable, une section familiale et accessible à tous.
Les paysages étaient à couper le souffle!
La vie était simple et belle!
C’était définitivement un bon choix!
À la fin de notre trajet, nous avons aperçu un bout du parcours de la via ferrata du parc. Une belle activité à considérer pour les journées plus ensoleillées!
Spa, tyrolienne, randonnée, repos et canot! Honnêtement, je n’aurais pas pu demander mieux pour une fin de semaine réussie en bonne compagnie!
À bientôt Mont-Tremblant!
Par GL – Juste.Être.Dehors
Pour nous, Juste.Être.Dehors ce n’est pas seulement une expérience de vie, mais aussi l’opportunité qu’on attendait pour unir nos forces et peut-être vous donner envie de foncer, de sortir et de découvrir votre monde, une aventure à la fois.