Selenia Lodge – Trésor caché des Laurentides!

Par Pascale Langlois – Scouich

Je dois vous faire un terrible aveu : je ne suis jamais sortie des sentiers battus le long de l’autoroute 15 dans les Laurentides. J’ai les mêmes repères que tous les autres profanes. Je n’avais jamais entendu parler d’Amherst, Brébeuf, Huberdeau et Arundel. Tout ça a changé quand nous sommes allés au Selenia Lodge.

Quelques petits kilomètres à l’ouest de Tremblant, je découvre un tout nouveau paysage. Des routes qui me rappellent l’Europe et qui sent les Belles Histoires des pays d’en haut. Entre champs, rivières et montagnes, chaque tournant fait découvrir de nouvelles beautés. J’ai l’impression d’être dans un autre pays, en terres inconnues.

À Amherst, on trouve une petite pataterie au bord du lac et un dépanneur qui sert de presque épicerie. Pas d’autobus de touristes. Le calme de la campagne profonde. Est-ce que je vous ai dit que c’était à quelques kilomètres de Tremblant? Je sais, je n’en revenais pas.

Lorsque l’on découvre enfin le Selenia Lodge, son charme de chalet en bois rond, son luxe des grands hôtels et son calme de refuge en forêt, je savais que nous aurions du mal à quitter ce repère.

Les enfants ont vite repéré le spa et ont fait des plans d’y passer tout notre séjour.

Finalement, on a varié un peu les plaisirs avec une sortie en pédalo et une promenade sur la piste cyclable.

En soirée, ils ont insisté pour faire griller des guimauves à l’intérieur. Je sais, c’est étrange en plein été. Mais le foyer en plein centre de l’espace commun les fascinait. Il FALLAIT l’essayer.

Au petit matin, pendant que les enfants déjeunaient au salon en regardant les dessins animés, j’ai préféré le calme de la terrasse et la musique des oiseaux. J’ai sorti mon ordinateur pour travailler (que voulez-vous, c’est ça la vie de pigiste) dans ce contexte relaxant. Il n’y avait plus rien pour me déranger, pour briser mon esprit zen. Faut avouer qu’il y a pire endroit pour travailler…

Pour le retour, j’ai préféré prendre la route qui menait vers Saint-Jérôme plutôt que de retourner prendre l’éternelle autoroute. Une superbe route sinueuse à travers les montagnes et les villages, longeant rivières et lacs pour découvrir encore plus cet « arrière-pays » que je ne connaissais pas. Des plages, une piste cyclable qui rejoint celle du P’tit Train du Nord, autant de plaisirs inconnus que je rêve de retourner découvrir.

À noter : Le Selenia Lodge comprend une cuisine complète mais vous devriez arriver avec vos provisions puisque l’épicerie la plus près est à une quinzaine de kilomètres. Pour les grands groupes, il est possible de louer un grand chalet juste pour vous ou de prendre 2 unités une par-dessus l’autre, connectées par un escalier à l’intérieur. Deux nouveaux lodges viennent d’être construits, ce qui a ouvert quelques disponibilités les week-ends mais, la semaine, c’est d’un clame inouï, vous devriez en profiter! Profitez de ce séjour pour aller faire un tour du côté d’Huberdeau et de Brébeuf, deux magnifiques villages.

 

Par Pascale Langlois – Scouich

Maman 3X, blogueuse voyage et plein air, j’écris, je souris, je cours, j’essaie d’être une sirène et je ris fort.