Séjour de filles dans la région de Mont-Tremblant

Par Laetitia de Clouzote et Marie-Pier de Nomade Magazine

Lorsque vient le temps de s’évader entre filles dans l’une des régions du Québec, un choix difficile au niveau des activités, de l’hébergement et des adresses gourmandes s’impose. Et d’autant plus lorsqu’il faut sélectionner la région ainsi que l’endroit spécifique du séjour. Mais aujourd’hui, on vous épargne cette décision et on vous emmène découvrir le secteur de Mont-Tremblant qui se situe au cœur des Laurentides. On partage avec vous notre expérience, nos recommandations et nos adresses coups de cœur pour un voyage de filles parfait!

Quoi faire dans la région de Mont-Tremblant?

La région des Laurentides fait sans aucun doute partie des paradis du plein air. Celle-ci étant bien connue pour la ville de Mont-Tremblant, ce secteur n’y fait pas exception. On peut venir y pratiquer des activités extérieures en tous genres afin de pleinement profiter de la nature qui le recouvre et ainsi explorer les 5 pôles différents qui le composent. Voici donc quelques idées que l’on vous propose!

Si vous avez envie de braver l’altitude du mont Tremblant et vivre des sensations fortes, on vous invite à survoler cette magnifique montagne qui surplombe le centre de villégiature grâce au parcours Ziptrek Écotours Tremblant. Au programme : 5 tyroliennes de différentes longueurs pour un total de 4 kilomètres au-dessus des arbres qui, en plus de vous donner un maximum d’adrénaline, vous offriront une descente dans des paysages à couper le souffle. Petit plus, ce sont les plus longues au Québec ! On vous met au défi de dévaler l’une d’entre elles la tête en bas!

Avec ses 400 lacs et ruisseaux et ses 1 510 kilomètres carrés, le parc national du Mont-Tremblant est le plus vaste au Québec et un terrain de jeu incroyable! Bien sûr, vous pourrez y faire de la randonnée, plonger dans l’un des nombreux plans d’eau ou louer une embarcation nautique, mais pour sortir de votre zone de confort, on vous propose d’aller essayer la Via Ferrata dans le secteur de La Diable. Vous pourrez surmonter votre peur des hauteurs et admirer de superbes panoramas tout en étant accroché à la paroi rocheuse. Une expérience hors du commun!

Pour vous remettre de vos émotions et en apprendre davantage sur la région de Mont-Tremblant, Géo-Explora est un jeu d’exploration amusant qui vous mène dans les recoins de la ville en scooter électrique alors que vous devez répondre à différentes questions pour gagner des points. Vous mettrez alors vos connaissances à l’épreuve tout en profitant des belles découvertes sur ce parcours ludique.

Le Domaine Saint-Bernard propose à ceux qui préfèrent rester tranquilles plusieurs activités ainsi que l’accès à une plage. On y passe la journée avec un pique-nique et on profite de toutes les installations du domaine. Pour une superbe vue sur les environs, grimpez le mont Onontio!

Finalement, le Centre d’activités nature Kanatha-Aki à proximité de Mont-Tremblant offre des randonnées à cheval. Stéphane et son équipe sont passionnés et passionnants. C’est un très bel endroit où s’initier à l’équitation. Une expérience inoubliable!!!

Où dormir?

Mont-Tremblant ne manque pas d’options d’hébergement. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Voici donc les 3 options que nous avons testées.

L’ Auberge La Porte Rouge propose à tous des chambres simples, mais chaleureuses aux abords du lac Mercier. C’est l’option idéale pour de courtes vacances à découvrir les environs de Tremblant de façon économique. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de profiter de tous les superbes services offerts sur place : restaurant, piscine creusée, plage privée et embarcations nautiques. Le lac Mercier vous offre un joli cadre pour vous détendre tout en étant près du centre de la ville.

Si vous avez plutôt envie de dormir au cœur de la nature, pourquoi ne pas essayer l’une des options de prêt-à-camper dans le parc national du Mont-Tremblant? Nous avons personnellement passé la nuit dans une tente huttopia et on recommande vivement ce choix. On y vit une expérience semblable au camping en tente, mais avec un plus grand confort et toutes les commodités nécessaires pour un séjour simple et agréable. Du camping de luxe!

Pour un hébergement un peu plus luxueux et le summum du confort, on vous propose Le Grand Lodge Mont-Tremblant où vous aurez l’occasion de profiter d’un appartement complet avec cuisine et salon. Si vous avez la chance d’avoir un balcon, ne manquez pas la jolie vue au coucher du soleil avant une bonne nuit de sommeil. Vous aurez également accès à diverses activités offertes sur place et des services tels qu’une plage privée, une piscine, un jacuzzi, un centre de conditionnement physique et bien plus!

Quoi manger ?

Là encore, vous ne manquerez pas de choix! Ce qui est bien, c’est que l’on trouve à Mont-Tremblant de nombreux restaurants, cafés et bars indépendants qui ont chacun leur charme et un menu unique.

Pour un bon repas sans prétention et délicieux, rendez-vous au restaurant Le Saint-Louis où vous pourrez profiter d’une ambiance conviviale. Et si le beau temps est au rendez-vous, n’hésitez pas à aller manger sur la terrasse pour apprécier la beauté des environs.

Le restaurant La Forge, ce sont deux expériences sous le même toit : un bistro-bar au 1er étage du midi au soir et un grill au 2e étage en soirée seulement. Vous trouverez en bas un menu bien élaboré et une sélection de vins, bière et spiritueux alors que les meilleures grillades sur feu de bois d’érable seront à l’étage.

Au cœur du vieux village de Mont-Tremblant, le restaurant français Patrick Bermand vous accueille sur sa magnifique terrasse et vous propose un délicieux menu dont les mots d’ordre sont fraîcheur, qualité et simplicité. De quoi vous assurer un excellent repas gourmand dans un cadre charmant.

Finalement, on a rendu visite à la Crêperie Catherine pour goûter aux crêpes sucrées et salées dans un décor enchanteur. C’est l’endroit idéal pour vous sucrer le bec du matin au soir!

En bref, Mont-Tremblant a tellement à offrir qu’on ne puisse passer à côté de ce secteur lorsque l’on visite les Laurentides. Il est impossible de s’ennuyer une seconde lorsque l’on se plonge dans l’ambiance festive du centre de villégiature ou les kilomètres de nature qui l’entourent. C’est le mélange parfait de ville et de plein air au cœur de la région! Bon séjour!

Par Laetitia de Clouzote et Marie-Pier de Nomade Magazine

Laetitia de Clouzote

Passionnée par le voyage depuis mes 18 ans, je parcours depuis ce temps-là le monde avec mon sac à dos. Si l’on devait décrire ma personnalité de voyageuse, on dirait que je suis curieuse, rêveuse et courageuse. Pour moi, la vie est une infinité de choix de chemins. À nous de prendre celui qui nous rendra heureux. Et pour ma part, l’univers du voyage est celui que j’ai décidé d’emprunter.

  

Marie-Pier de Nomade Magazine

Nomade est un web magazine créé par des aventuriers ayant le désir de vous partager leur passion pour le voyage et l’exploration. Joignez-vous à nous et sortez de votre zone de confort!