Séjour en famille au Parc régional Kiamika

Par Maman Globe-Trotteuse

Expérience nature au parc Kiamika

Nous poursuivons notre route afin de découvrir la vaste région des Hautes-Laurentides (dans la province de Québec, à deux heures au nord de Montréal). Ici, on a de l’espace! Les filles comptent les chevreuils rencontrés (quatre au total!).

Ça sent les vacances….nous poursuivons donc notre road trip Maman, Tatie et fillettes à la puissance 3 en banquette arrière.

Le prochain arrêt suscite notre curiosité: le Parc régional Kiamika. Ça ne vous dit rien? Dans les faits, me révèle Simon Trudeau directeur général, cet immense parc s’est officialisé il y a quelques années seulement. Maintenant, de multiples acteurs du coin collaborent afin d’offrir de merveilleux séjours aux aventuriers en herbe. Situé sur le territoire du réservoir Kiamika, l’endroit est dominé par la nature et recherché par les amateurs de plein air, en plus d’être le 5ème plus grand site de pêche des Laurentides.

Pour notre part, notre choix s’arrête sur un chalet (tout équipé-Yé, rien à apporter ou presque) – Pouvoirie Cécaurel. En bois rond et devant une petite plage menant à l’eau, il fait l’unanimité de la troupe. L’ambiance conviviale qui règne rappelle qu’un camping au bord de l’eau est également disponible pas très loin. Les gens se saluent le sourire aux lèvres et échangent sur les dernières tergiversations de Dame Nature. La vie est relax.

Le chalet loge confortablement une famille (3 chambres ici). Tout le nécessaire cuisine s’y trouve.

Nous ne tardons pas à réaliser à quel point le plan d’eau est exceptionnel. Il s’agit du réservoir Kiamika. À l’aide d’une carte des lieux, Simon m’explique de quelle façon on a immergé ces lieux qui sont devenus un véritable paradis pour les amateurs de plein air. Les kayakistes sont particulièrement choyés. Pour ma part, je rêve d’y faire glisser ma planche à pagaies.

Des croisières d’interprétation des Îles du Réservoir Kiamika sont offertes et prisées des familles. Un excellent moyen pour apprécier la biodiversité. Nous débutons une jolie promenade nautique juste avant qu’un orage éclate pour laisser place à un arc-en-ciel. Magique.

Des hébergements alternatifs originaux sont également disponibles. Vous cherchez à surprendre un de vos proches pour une occasion mémorable? Réservez un hébergements alternatif et original dont leKiamigloo.

Succès assuré, car vous devez vous rendre à votre gîte en embarcation!

Un magnifique arc-en-ciel nous accueille.

Un tour sur l’eau, c’est toujours une formule gagnante pour les enfants!

Un tour sur l’eau, c’est toujours une formule gagnante pour les enfants!

Simon Trudeau, directeur général Parc régional Kiamika, est l’un de ceux qui se dévouent corps et âme pour l’accessibilité des lieux aux visiteurs! Merci Simon!

Nous quittons les lieux ravis d’avoir découvert un endroit qui gagne à être connu…

Ça donne envie d’aller y faire un tour, non?

À bientôt,

Par Maman Globe-trotteuse

 

À lire aussi :

Virée dans les Laurentides au Parc régional de la Montagne du Diable

Le glamping en famille au Parc national du Mont-Tremblant

Maman Globe-trotteuse parcourt la planète en dilletante avec sa famille. Elle partage ses récits pour vous donner envie de globe-trotter en famille et en redemander !