Par Pascale Langlois, Scouich
Pour nos week-ends en amoureux, nous avons l’habitude d’aller dans les Laurentides. Les paysages sont tellement beaux, ça force les rapprochements. Mais le week-end que nous avons passé à l’Auberge de la Tour du Lac à Sainte-Agathe-des-Monts a dépassé toutes nos attentes.
Le lac des Sables en toile de fond
À quelques mètres du cœur du petit village, au bord du lac des Sables se dresse cette auberge centenaire. L’air étant plus pur à Sainte-Agathe-des-Monts, village le plus haut des Laurentides. Au-dessus de la salle à manger, notre chambre (la 101, si vous voulez en faire la demande) a une vue exceptionnelle sur le lac et les montagnes autour. L’immense bain nous permet d’y prendre l’apéro en regardant le soleil qui perce enfin les nuages.
Toute l’auberge a gardé ses charmes d’antan. Les nombreuses antiquités qui la décorent vont ravir les passionnés comme moi. Ils font vivre l’histoire et rendre tout tellement chaleureux et invitant.
Le ballet de Mario en six services
Vous devriez vraiment réserver le forfait champêtre qui comprend le petit-déjeuner au lit et un souper six services. Parce qu’à ce prix, et au vu de la qualité du repas, c’est tout juste si la chambre ne vous revient pas gratuite.
Dans chacun des six services, la présentation est soignée et les saveurs sont succulentes. La salade est servie en forme de rouleur, la galette de Dauphinois est à rouler par terre, le granité est à se rouler par terre aussi! Mario, le propriétaire, assure à lui seul le service. Toujours avec le sourire. Même si la salle est pleine, aucun plat n’est oublié, aucune erreur n’est commise. Tout est parfait et convivial!
Lorsqu’arrive le moment du dessert, je sens que j’ai besoin d’aller prendre l’air pour digérer un peu. « Quoi!? Vous voulez l’apporter à votre chambre? Mais c’est la première fois qu’on me demande ça! », dit Mario avec son air taquin.
Parfaite tranquillité
La température est douce, les oiseaux accompagnent le coucher du soleil, les grenouilles chantent le début de la nuit.
Au matin, on prend notre café avec les huards. La route devant l’auberge est peu fréquentée, mais bordée d’énormes domaines. Même s’ils sont impressionnants, il est dommage qu’ils empêchent la vue sur le lac. « C’est comme la rue Chabanel ici, nous dit Mario. Là-bas, il y a le propriétaire de Jacob, là c’est Joseph Ribkoff. »
Ce qu’il y a de bien, c’est qu’ils se sont réunis pour protéger un ancien terrain des frères oblats. 400 acres qui deviendront un parc.
Pour s’amuser en couple
Cet été marque la 3e saison du Tyroparc, à 5 km de l’auberge. Vous pourrez y faire de la via ferrata et des descentes en tyroliennes spectaculaires. Pour vous reposer, je vous suggère fortement un détour au Scandinave Spa Mont-Tremblant. Je vous parle de ces activités en détail sur mon blogue.
Par Pascale Langlois – Scouich
Maman 3X, blogueuse voyage et plein air, j’écris, je souris, je cours, j’essaie d’être une sirène et je ris fort.