Rêver et s’amuser au pied des pentes de ski

Par Marie-Eve B. – Famille au menu

Vendredi dernier, à la sortie des classes, nous nous sommes empressés de nous diriger vers les Laurentides afin de profiter d’une fin de semaine de pur bonheur. Pour la nuit, l’Hôtel Spa Mont-Gabriel nous attendait à Sainte-Adèle, question de nous détendre un peu. Le lendemain, le Sommet Saint-Sauveur, versant Avila, nous a plutôt décoiffé avec ses glissades sur tubes!

L’Hôtel Spa Mont-Gabriel, trônant sur la montagne du même nom, est l’endroit parfait pour relaxer après une journée de ski. Vous pourrez en profiter pour lire un bon livre sur le bord d’un feu de camp, vous reposer dans votre chambre – très spacieuse – ou, si vos enfants ont encore un trop-plein d’énergie, allez patiner à l’extérieur, glisser sur le golf ou vous baigner dans la piscine intérieure.

Une petite baignade dans la piscine de l’hôtel.

De notre côté, la petite famille a d’abord opté pour une petite baignade suivie d’une saucette dans le spa. Une fois dans notre chambre, nous avons été heureux d’y trouver un coin cuisine avec un lavabo, un four à micro-ondes et un réfrigérateur. Mais ce qui nous a vraiment séduits de cette dernière, c’est le très grand balcon privé qui donne une magnifique vue sur le mont de ski. De toute beauté!

Point de vue spectaculaire sur la région.

Après une bonne nuit à rêver à notre activité du lendemain, nous sommes allés déjeuner à l’hôtel où un bar à omelettes nous attendait ainsi qu’un buffet complet. Bien rassasiés, c’est le Sommet Saint-Sauveur, versant Avila, que nous étions prêts à affronter avec ses descentes en tubes. Ouf! Ma dernière descente du genre remontait au temps de mon secondaire… Mais toute la famille a adoré, surtout Mélodie, 7 ans, qui aurait glissé jusqu’aux petites heures du matin.

C’est un départ pour les glissades au mont Avila.

Ce qui est vraiment bien de l’endroit, c’est qu’il y a plusieurs niveaux de glissades, pour les très jeunes comme les plus vieux. Pour les glissades plus faciles, on monte simplement sur un tapis roulant qui nous amène jusqu’en haut. Si les enfants sont petits, ils peuvent s’assoir sur nos genoux, mais dès qu’ils le peuvent, ils voudront glisser dans leur propre tube! Chacun est équipé d’un anneau qui permet de bien l’attacher aux autres si vous désirez glisser à plusieurs.

On prend un petit « selfie » dans le remonte-pente.

Pour les plus téméraires, les glissades les plus impressionnantes sont accessibles par un vrai remonte-pente de ski! Imaginez la réaction des enfants! Vous verrez, ces pentes – très nombreuses – sont plus hautes et vous permettent de descendre beaucoup plus vite, ce qui plaira à vos petits!

Le rafting sur neige : que de plaisir!

Finalement, le coup de cœur de toute la famille a été, sans aucun doute, la descente en rafting sur neige. Pour vous y rendre, vous emprunterez une autre sorte de remonte-pente où vous devez vous asseoir sur un tube. Tout en haut, la famille au complet embarque dans un gros rafting gonflable, rond, avec des bancs en mousse à l’intérieur. Et c’est parti! Vous allez tourner sur vous-mêmes et passer sur quelques bosses dans votre descente. Que du bonheur! Des glissades que vos enfants voudront refaire, et refaire, et refaire, et…

 

 

Par Marie-Eve B.

En compagnie de sa fille et de son conjoint, Marie-Eve est toujours en quête d’une nouvelle activité, d’un voyage mémorable ou d’un petit restaurant sympathique à découvrir.

Famille au menu, un blogue tenu par deux mères, amies et belles-soeurs, qui adorent voyager et bien manger.