Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers
Protégée de la fraîcheur nocturne par les vapeurs du spa, ma tête repose sur son pourtour d’où j’ai un point de vue spectaculaire pour admirer les étoiles abondantes. Ma contemplation est interrompue par un fou rire contagieux autour de moi. Voyez-vous, ce week-end dans les Laurentides consiste à prendre son temps. Discuter entre amis de longue date, célébrer l’anniversaire de mon amoureux et accumuler farniente et détente dans notre grand chalet du Centre de villégiature Blueberry Lake.
De nos jours, on dirait qu’on n’a jamais le temps de prendre ce fameux temps. En plus d’une décennie d’amitié, nous n’avons jamais partagé de chalet, juste pour le plaisir de se retrouver. Nous avons enfilé soirées trop courtes et rencontres brèves. On se devait de rectifier cela!
Vendredi soir, nous arrivons avant le reste de la bande pour profiter au maximum de la longue fin de semaine. Le chalet Papineau est immense. Chaque couple se voit attribuer son étage doté d’une chambre et d’une salle de bains. Pas de chicane dans la cabane!
Barbecue, spa et imposant balcon-terrasse meublent l’extérieur. Au sous-sol, la table de billard invite à la (saine) compétition pour ceux qui résisteront au sofa! Dans le salon de l’étage principal, un foyer réchauffe l’ambiance et coupe l’humidité pour l’été qui ne semble pas encore vouloir s’installer complètement.
Avec l’arrivée de nos amis commence pleinement le week-end d’adultes. On débouche une bonne bouteille, on se trempe un peu dans le spa, les hommes se défient à la pétanque, les femmes papotent avant la sieste d’après-midi! Tout le monde devrait se prévoir des fins de semaine en chalet au moins une fois par année, ça procure tellement de bien-être. Personne n’est l’hôte, tous contribuent, il n’y a pas d’horaire. On rigole comme des petits fous à jouer à des jeux de société jusqu’aux petites heures. On fait ce qu’on veut dans notre chalet niché au cœur de la forêt du nord!
Pour votre prochain séjour entre amis, en couple ou même en famille, envisagez le Centre de villégiature Blueberry Lake. Non seulement les chalets en bois rond de grandeurs différentes sont tous à l’abri des voisins pour plus de quiétude, mais une multitude d’activités sont offertes sur le site. Au quai situé derrière le pavillon de réception, empruntez des kayaks, plongez dans le lac, partez un feu de camp ou dorez-vous au soleil toute la journée dans l’une des chaises Adirondack.
La météo joue des tours? Essayez la piscine intérieure ou réfugiez-vous dans votre chalet pour une pause détente!
Inutile de vous dire que le dimanche arrive trop vite après ce genre de fin de semaine entre copains, mais nous avons bien su maximiser les 48 heures! Nous reprenons la route de Montréal le sourire aux lèvres, nous promettant de répéter l’expérience cet automne!
Bonne fin de semaine au chalet!
Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers
Je suis Jennifer, blogueuse voyage et rédactrice pigiste montréalaise. Amoureuse de la découverte, j’ai toujours le nez dans 1001 projets. Pieuvre numérique et croqueuse d’images invétérée, je voyage régulièrement depuis que j’ai 18 ans.