Séjourner dans l’un des nombreux gîtes et petites auberges des Laurentides, c’est profiter de ce que la région a de mieux à offrir : un accueil chaleureux, un service personnalisé ainsi qu’un accès privilégié à la nature, aux nombreuses activités sportives et culturelles et aux produits du terroir.
Les hôtes de ces établissements d’au plus dix chambres vous font profiter de leur hospitalité et de leurs petites attentions pour vous offrir un séjour mémorable, doublé d’une expérience humaine unique. Ils vous ouvrent toutes grandes les portes de leur gîte ou petite auberge qui font leur fierté. « Nous aimons tous recevoir et cuisiner », affirme la propriétaire d’un gîte à Mont-Tremblant qui est fière d’offrir des confitures maison et de faire appel à des produits locaux biologiques. Authenticité et convivialité sont au rendez-vous dans ces havres de paix, qu’ils soient situés en montagne, en bordure d’un plan d’eau ou de la piste cyclable, ou encore blottis au cœur d’un charmant village.
Comment ne pas décrocher du quotidien dans ces cocons douillets tantôt centenaires, tantôt contemporains où semble s’arrêter le temps? Le contexte idéal pour savourer de bons petits-déjeuners et faire de fabuleuses découvertes gastronomiques concoctées à partir de produits locaux ou issus d’aussi près que le jardin de vos hôtes!
Si tout se prête à la détente et au calme dans ces endroits enchanteurs, leur proximité des pistes de vélo, sentiers pédestres, parcours de golf, sports nautiques et autres vous invite également à vivre des moments exaltants. Et à partir, en amoureux, en famille ou entre amis, à la découverte des boutiques, galeries d’art, restaurants et nombreux festivals dont regorge la région.
Séjourner dans un gîte ou une petite auberge des Laurentides, c’est se faire plaisir et vivre au rythme de ses envies!
Aucun commentaires