Parc du Domaine Vert – Paradis hivernal dans les Laurentides!

Par Pascale Langlois – Scouich

Je suis très heureuse de reprendre une tournée hivernale dans les Laurentides. Cette année, je vous ferai découvrir différents parcs où profiter de l’hiver en famille. Premier arrêt : le parc du Domaine Vert. Je ne connaissais pas du tout l’endroit et j’ai été complètement charmée!

Par un temps frisquet, le parc revêtait ses plus beaux atours. Les jours précédents avaient apportés un lot de verglas, puis de neige. Même si je suis certaine que les résidents ont dû rager, je ne pouvais que me pâmer devant la beauté de ce paysage glacé.

Les petits ont vite repéré les superbes glissades! Je décide donc de louer des tubes pour tout le monde. On peut apporter nos propres luges, ce que nous avions fait, mais c’est tellement plus drôle les tubes! La pente est facile à monter et la descente est rapide comme on les aime. Il s’en faut peu pour que nous commencions à faire des courses et jouer à se foncer les uns dans les autres. On a vite oublié le froid au profit de larges sourires et de belles joues rouges.

Après notre pause de dîner dans le beau et grand chalet, j’ai négocié serré une promenade en forêt en raquettes. Le prix de leur collaboration : un beigne et un chocolat chaud après. Nous sommes donc partis pour la boucle de 3 km dans cette forêt enchantée. Le sentier plat est facile pour les enfants et les nombreuses traces donnent l’impression d’un labyrinthe. Alice et Émerik s’amusent à explorer les différents chemins et jouent aux explorateurs. Pour s’occuper, ils arrêtent chacun leur tour le petit groupe et demandent une énigme pour nous laisser passer. J’ai bien eu droit à quelques « J’ai mal aux jambes, est-ce qu’on arrive bientôt? »,  mais l’humeur reste joyeuse, sûrement due au soleil qui nous réchauffent les joues.

Sur place, on peut louer skis de fond, raquettes, patins, tubes pour glisser et fatbikes. Le grand chalet d’accueil permet d’y manger votre lunch et quelques machines distributrices peuvent vous permettre de le compléter. Il y a même une micro-onde pour réchauffer votre soupe. Le grand chalet Le Relais avec ses 24 lits superposés vous permet d’y passer un week-end en famille élargie ou entre amis.

Un beau coup de cœur de toute la famille pour commencer la saison!

 

Par Pascale Langlois – Scouich

Mère de trois enfants, aventurière amateure et sirène en devenir, Pascale Langlois aime profondément le Québec. Grande défenderesse de l’hiver, elle est convaincue que c’est la plus belle saison de l’année pour explorer son coin de pays. Elle partage ses découvertes sur son blogue scouich.com.