Paradis hivernal : un week-end en amoureux à l’Auberge du Lac Morency

Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers

L’odeur de crêpes fraîchement grillées nous vient aux narines dès que nous entrons dans la salle de jeux de l’Auberge du Lac Morency. Plusieurs couples et familles sont attablés autour d’un chocolat chaud encore fumant, jouant à des jeux de société ou se reposant après des divertissements extérieurs dans les environs.

Nous arrivons tout juste d’une promenade sur le lac gelé, d’autres ont testé les raquettes, fatbikes ou skis de fond prêtés gratuitement par l’établissement. Les activités ne manquent pas et même si nous n’aurons pas l’occasion de tout essayer ce week-end, je suis convaincue qu’il y en a pour tous les goûts : motoneige, patinoire, pêche sur glace, piscine, sauna et spa, glissade, randonnée pédestre, raquette, ski de fond, lancer de hache, etc.

Après un peu de repos, nous nous rendons en salle à manger pour le souper où une table d’hôte gourmande nous attend accompagnée du menu dégustation de vins jumelés aux bons conseils du sommelier. Coup de cœur pour le saumon fumé sur place dans le fumoir maison, il est bien goûteux et compose une entrée délicieuse avant le plat principal de bison. Une attention particulière est portée aux produits locaux en cuisine, tout comme dans la cave à vins impressionnante renfermant plusieurs centaines de crus.

De retour dans notre chambre, nous nous laissons gagner par le sommeil. Le réveil sera matinal suivi d’un déjeuner-buffet bien garni pour faire le plein d’énergie avant notre programme de la journée.

Nous rejoignons Alec, guide chez Aventures Plein Air qui est le prestataire de services de motoneige et de traîneau à chiens de l’Auberge du Lac Morency. N’ayez crainte, tout l’équipement et les vêtements d’hiver requis pour rester au chaud pendant la sortie sont fournis.

Les souvenirs de mon enfance dans les Hautes-Laurentides me reviennent en mémoire alors que je me laisse conduire par mon amoureux à l’arrière de notre motoneige. Des heures de plaisir à explorer les sentiers, filer tout droit sur le lac de l’Achigan gelé, s’arrêter pour observer un point de vue intéressant sur tout le territoire… Le ski-doo fait partie de mes activités hivernales préférées, accessible à tous avec l’aide d’un guide d’expérience, on peut ainsi apprivoiser la saison froide autrement!

Avant de regagner l’auberge pour le généreux brunch du dimanche, Alec nous emmène voir les chiens de traîneau au repos. Les bébés sont simplement magnifiques avec leurs yeux bleus; ce n’est pas l’envie qui manque d’en cacher un sous mon manteau! On traite vraiment bien les bêtes et ils ont clairement hâte de repartir avec les prochains clients lorsque leur tour sera venu. Des ateliers d’initiation au traîneau à chiens sont aussi disponibles à quelques pas du bâtiment principal pour ceux qui ne voudraient pas faire de longues randonnées.

À une heure de Montréal, l’Auberge du Lac Morency de Saint-Hippolyte constitue un lieu parfait pour les escapades rapides ou encore les semaines d’évasion. Louez un chalet ou un condo entre amis, profitez des chambres de luxe en amoureux ou initiez les enfants aux sports d’hiver. Que vous recherchiez la farniente ou l’aventure hivernale, vous trouverez votre compte à cette bonne adresse des Laurentides!

Bonne découverte!

 

Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers

Je suis Jennifer, blogueuse voyage et rédactrice pigiste montréalaise. Amoureuse de la découverte, j’ai toujours le nez dans 1001 projets. Pieuvre numérique et croqueuse d’images invétérée, je voyage régulièrement depuis que j’ai 18 ans.