Mont-Tremblant, une destination qui vaut toujours le détour!

Aller à Tremblant, c’est toujours comme un beau petit voyage. On se lève tôt (pour faire le superbe chemin d’une heure et quelques de route), on se prépare un grand café, on amène plein de grignotines pour la route, de la bonne musique, des lunettes soleil et hop on embarque sur la 15 et… on décroche!

Et, plus on avance sur la route, plus le paysage change et plus on devient fébrile! Soudainement, on passe le beau mont Blanc, de hauts sapins apparaissent le long de la route; on sait alors qu’on approche… puis Tremblant se pointe le bout du nez (ou du sommet) et parfois, oui parfois, on se trompe de direction et on atterrit à la petite marina du lac Tremblant. Qui, soit dit en passant, nous offre une vue splendide sur la montagne (exactement ce qui m’est arrivé!). Une route qui en vaut la peine et qui permet de se plonger totalement dans l’esprit du ski!

On vient et revient à Tremblant pour trois choses principalement : les longues descentes, la multitude de pistes offertes et le village de Tremblant (pour moi, il y a aussi les gondoles, qui me ramènent à mes souvenirs d’enfance). Il faut se l’avouer, avec 96 pistes (ouiiii), il est humainement impossible d’en faire tout le tour en une journée… alors, on y va à notre rythme, un versant à la fois, ou on planifie un weekend complet!

Petit conseil : vérifiez toujours la tour située au sommet, laquelle indique le temps d’attente par remontée, supra pratique pour profiter de votre journée au maximum! J’ai testé le tout et ça marche!

Et, qui dit ski au mois de mars, dit ski de printemps, et donc les terrasses! Qu’on soit au sommet de la montagne ou au bas des pistes, Tremblant nous satisfait à tous les coups! En haut, le Grand Manitou nous offre bonne bouffe et une vue superbe sur les pistes et sur la large chaîne de montagnes (quelle chance d’avoir pareil joyau à si peu de temps de Montréal)!

Au bas des pentes, au village piétonnier, ce ne sont pas les choix qui manquent pour satisfaire vos envies gourmandes, croyez-moi! Tout autour de la place centrale, le printemps conduit aux terrasses dans une ambiance festive et décontractée. Notre choix s’est arrêté sur quelque chose d’un peu différent, le Mardi’s, pour une escapade éclair en Louisiane. Souvenir de voyage oblige, j’ai opté pour un bon Jambalaya… avec, comme entrée à partager, rien de moins que les meilleures ailes de poulet au monde!

J’ai adoré Tremblant pour :

  • Ses longues descentes
  • La multitude de remontées
  • L’ambiance de la montagne avec son village
  • La magnifique vue, peu importe le versant

 

Ceci est mon dernier article de la saison, merci à tous les passionnés de ski (et à ceux à qui j’ai transmis, je l’espère, ma passion) de m’avoir suivi dans cette belle aventure enneigée!

 

Par Isabelle Vallée, blogueuse lesbonsplans.ca
Qui est Isabelle, cliquez ici.