Mont Saint-Sauveur, la montagne pour le ski soirée

C’est à l’occasion de la soirée insomniaque (concept original proposé par le Mont Saint-Sauveur (MSS) les samedis soirs de février et janvier) que j’ai eu la chance de dévaler les pentes jusqu’à minuit samedi dernier! Pour l’occasion, j’avais bien sûr pris soin d’invité quelques amis question de nous concocter une vraie belle soirée plein air en gang.

D’ailleurs, vivement le ski et/ou snow en groupe, les soirées au MSS s’y prêtent à merveille! C’est donc en compagnie de Cath, Luc et Christina que j’ai profité d’une longue soirée de ski à la belle étoile.

Mont Saint-Sauveur

Départ de la soirée sur La Red Bird (renommée la Red Red Wine pour l’occasion) suivi de la Jay (que personnellement, j’adore) pour terminer dans les losanges. Et le froid? Musique (DJ sur place lors des soirées insomniaques) et feu de joie nous gardent bien au chaud à chaque remontée à l’Atomic! Ski de soirée rimant toujours avec un brin de folie, on avait prévu le coup avec notre planche lumineuse, une idée de mon amoureux!

Déjà minuit, plusieurs descentes dans les jambes, les petites joues rosies, un arrêt s’impose au restaurant-bar le T-Bar 70 (en hommage à la première remontée installée en Amérique du Nord). On y relaxe, tout près du foyer, bonne bière à la main, ou, entre deux descentes, on suit un match de hockey. Un superbe pub sur deux étages (signé Gauvreau Design) de style urbain combinant parfaitement le chic et le rustique, avec musique lounge ou DJ. LE restaurant après-ski par excellence de la Vallée de Saint-Sauveur! Côté bouffe, un menu impressionnant, bien élaboré et éclectique : poutine et burger (T-BARger!), nages de moules, variété de salades repas, côtelettes de porc… On est loin du repas de cafétéria, je vous le garantis!

Depuis mon arrivée dans les Basses-Laurentides, je vis l’appel, ou plutôt le rappel du ski! Équipement toujours prêt, quelques flocons me suffisent pour prendre mes skis, mes bottes et mes bâtons et me diriger sur les pentes après le boulot. Situé à moins de 45 minutes de Montréal, le Mont Saint-Sauveur (MSS) est vraiment la destination parfaite pour se dégourdir les jambes après le travail et skier toute la soirée!

Une soirée qui s’est terminée en pleine tempête de neige, juste à temps pour la relâche scolaire! Yeah!

 

J’aime le Mont Saint-Sauveur pour :

  • Son mardi des dames et ses samedis insomniaques
  • Le T Bar70 pour son côté chaleureux et urbain

  • Son magnifique foyer extérieur (lieu de rencontre privilégié)
  • Le nouveau sous-bois Avenues des champions
  • L’excellent entretien des pistes

 

Par Isabelle Vallée, blogueuse lesbonsplans.ca
Qui est Isabelle, cliquez ici.