Magie familiale à Sainte-Agathe-des-Monts et Val-David

Par Pascale Langlois, Scouich

Émerveiller les enfants, ça ne prend pas toujours des feux d’artifices et des tonnes d’effets spéciaux. Des choses simples comme des glissades d’eau, des balles et quelques animaux suffisent pour avoir une escapade familiale mémorable. Le Village du Père Noël a relevé le défi.

La magie de la simplicité

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre du Village du Père Noël. Attention : j’adore cette fête. Mais Jingle Bells en plein mois de juin? Des lutins surexcités qui font tinter des grelots à tous vents? Non. Rien de tout ça. La musique de Noël est discrète et les lutins jouent du banjo.

En fait, le village est même un endroit reposant pour les parents. Un espace pas trop grand où on n’a pas peur de perdre ses enfants avec exactement tout ce qui leur plait le plus : une piscine, des glissades d’eau, une fermette, un jeu de balles dans une maisonnette, un spectacle de magie, un mur d’escalade. Comme le village n’a pas des proportions démesurées, on n’a pas la pression de tout faire à la course pour ne rien manquer. Le bonheur!

Et les enfants? Ils sont au paradis. Ils ne veulent jamais quitter l’activité qu’ils sont en train de faire mais la suivante la leur fait oublier aussitôt. Alice et Émerik auraient pu passer des heures au mur d’escalade et à l’escalier en colimaçon.

Les enfants bougent, s’amusent en toute sécurité puisque tout a été pensé pour eux.

Pour dîner, il y a une cantine mais vous pouvez aussi apporter votre pique-nique et manger dans les grands espaces à l’abri du soleil (ou de quelques gouttes de pluie). Il y a même un micro-ondes à votre disposition pour les biberons et les purées. Merveilleux!

Le père Noël quant à lui est tout simplement parfait. Avec sa longue barbe, tout le monde voudra y croire. Souriant et doux, il a réussi à amadouer ma petite gênée. Difficile de trouver mieux.

Dormir au palais des enfants

Où est-ce qu’on dort après une si belle journée? À l’hôtel parfait pour les familles : le Super 8 Sainte-Agathe. Oui oui, pour vrai. La plus grande chambre comporte deux lits Queen, un divan-lit et un bain à remous dans le salon. De quoi loger un minimum de six personnes, ça fait une grande famille! Toutes les chambres comprennent un micro-ondes et un minifrigo, chose que j’apprécie toujours pour éviter de manger au restaurant trois fois par jour… En plus, le petit-déjeuner est inclus, de mieux en mieux!

Mais attention, le meilleur est à venir : la piscine! Normalement, les piscines d’hôtels se ressemblent toutes un peu mais pas ici. Elle comprend des jeux d’eau et une glissade de deux étages! Vous serez les héros de vos enfants d’avoir trouvé un tel hôtel! Sauf que je dois avouer que c’est sans doute moi qui ai aimé le plus cette glissade. En passant, la piscine est peu profonde ce qui fait qu’on est beaucoup moins inquiets pour la sécurité de nos petits poissons.

Voici donc le secret pour une escapade en famille dont les enfants vous parleront encore à la rentrée des classes!

 

Par Pascale Langlois – Scouich

Maman 3X, blogueuse voyage et plein air, j’écris, je souris, je cours, j’essaie d’être une sirène et je ris fort.