Par Stéphanie – Ma banlieue
Puisque je suis à la découverte des Laurentides, un arrêt au Parc du Domaine Vert était de mise. J’y étais allée une seule fois en hiver, dans le cadre de mon travail, et j’avoue avoir profité davantage du chalet que des attractions extérieures. Cette fois-ci, j’y étais avec ma plus grande, ainsi qu’une amie et ses deux p’tits bonhommes. Nous étions hésitantes à y aller, vu la magnifique température que nous avons cet été, mais nous avons amené des bottes de pluie au cas où et avons défié dame Nature. À notre plus grande surprise, le ciel s’est dégagé au moment même où nous sommes arrivés sur les lieux.
C’était comme si nous n’avions jamais vu le soleil. Les enfants couraient partout, les camps de jour se faisaient entendre avec leurs chansons estivales et les oiseaux gazouillaient gaiement. À peine quelques minutes après notre arrivée, nos enfants étaient déjà en train de s’amuser dans les modules de jeux. Dans mon coin, les jeux sont un peu rouillés, voire même désuets. Au Parc du Domaine Vert, c’est la Cadillac des modules. Après plus de trente minutes de glissades, nous nous sommes installés pour pique-niquer, mais pas trop longtemps car nos enfants ont un horaire bien chargé.
La bouche encore un peu pleine de sandwich, nos deux plus grands ont enfilé un harnais pour aller essayer le parcours des petits écureuils d’Arbre en Arbre, situé à même le Parc du Domaine Vert. Honnêtement, j’ai vraiment trouvé ça très cool comme activité. Le parcours était parfaitement adapté pour les 3 à 6 ans et ma fille ne cessait de dire que c’était comme Tarzan de la jungle. Je regardais les adultes accrochés à la cime des arbres et j’avais une petite boule de vertige dans la gorge. Tout comme le cheval, je devrai vaincre ma peur et essayer. Peut-être un jour, qui sait?
Puisque je voulais prendre un peu de temps pour visiter les installations du parc, nous sommes partis prendre une grande marche dans les sentiers. C’était tellement beau que c’était dur à croire que j’étais tout près de chez moi. Sur place, de nombreux chapiteaux peuvent être loués pour des événements corporatifs ou réunions familiales. Il y a aussi un terrain de baby foot géant qui peut être réservé… génial pour les activités de team building! En continuant notre marche, j’ai également trouvé un super chalet, #passionchalet, situé à côté de l’étang, qui peut accueillir jusqu’à 24 personnes pour dormir. J’ai pu y entrer et l’odeur du bois m’a ramenée en enfance, alors que nous allions avec l’école en classe verte faire des activités et dormir dans un refuge du même type.
Finalement, nous ne pouvions quitter le Parc du Domaine Vert avant de nous saucer dans la superbe piscine. Nous avons eu de la chance, car au moment où nous y sommes allés, ma grande était la seule femme à la mer! Après une journée bien remplie, je me dis que je pourrais y retourner à vélo et me promener dans les pistes cyclables du parc ou même y amener mon chien, en laisse bien sûr, pour lui faire profiter également d’une belle journée en nature!
Par Stéphanie – Ma banlieue
Engagée, maternelle, amoureuse et auteure à mes heures, je partage mes coups de coeur et des petites parcelles de ma vie de banlieue.