Découvrez les hébergements insolites en hiver des Laurentides!

Séjourner dans les Laurentides est une douceur que l’on peut savourer de différentes façons. Cet hiver, réservez dans un hébergement inusité pour les vacances scolaires et découvrez la région autrement! On retrouve différents types d’hébergements insolites dans la région : refuge en montagne, cabane dans les arbres, tipi, maison de Hobbit, igloo, cabana et wagon de berger pour ne nommer que ceux-là!

Différents concepts d’hébergements insolites

Dans les Laurentides, il est possible de se retrouver presque seul au monde dans un refuge en montagne. Le parc régional Montagne du Diable à Ferme-Neuve propose de l’hébergement en refuge de bois rond en montagne. Il est également possible d’expérimenter la tente prospecteur qui permet de faire du camping bien au chaud!

Refuge du Parc régional Montagne du Diable à Ferme-Neuve

Par ailleurs, Chimo Refuges, Les Refuges Perchés et Les Toits du Monde offrent tous de l’hébergement insolite! Des refuges dans les arbres, en passant par la maison de Hobbit à la yourte sans oublier l’igloo, les expériences sont nombreuses et totalement inusitées!

Les Refuges Perchés à Saint-Faustin-Lac-Carré

L’écotourisme est au centre même de ces hébergements où la nature et l’écosystème sont complètement intégrés.

Les Toits du Monde à Nominingue

Pour ceux et celles qui recherchent l’expérience authentique et ancestrale, le Village de Tee-Pee La Bourgade et Kayak Café vous offrent un habitat qui incite au calme et à la détente au centre même de la nature des Laurentides. Ces hébergements sont conçus dans le respect de l’environnement et s’intègrent harmonieusement avec la nature.

Wagon de Berger chez Kayak Café à Labelle

Clairement, la région des Laurentides en a pour tous les goûts!