Par Marie-Eve B. – Famille au menu
C’est au milieu du mois de décembre que nous avons décidé, pour la première fois, de nous rendre au Village du Père Noël, à Val-David. Après quelques heures à glisser, sauter et s’amuser, c’est le Super 8 Ste-Agathe qui nous attendait pour nous reposer… ou plutôt pour profiter de sa piscine et de ses jeux d’eau, avant de tomber dans les bras de Morphée.
Pour débuter notre escapade dans le Nord avec notre fille de 7 ans, qui croit encore beaucoup à la magie de Noël, le Village du Père Noël était tout indiqué. Bien entendu, notre petite a pu rencontrer le magnifique barbu vêtu de rouge dans sa maison près du feu, mais le village offre bien plus que cela. Profitez-en pour essayer les glissades sur tubes ou sur traîneaux de jute, rencontrer les animaux de la ferme, faire un tour de petit train, tenter de grimper au sommet du mur d’escalade, sauter sur le jeu gonflable, sortir du palais des glaces, jouer dans la piscine de balles… et j’en passe! Ce que notre fille a préféré, si on laisse de côté la rencontre du père Noël qui fut magique, ce sont les parcours sur neige que l’on peut faire en tricycle, en trottinette ou en voiturette à pédales sur quatre roues. Vous verrez, vous retrouverez vite votre cœur d’enfant.
Avant de se rendre à l’hôtel pour relaxer un peu, nous en avons profité pour nous rendre au restaurant de l’Auberge Microbrasserie Le Baril Roulant, à Val-David. Pour les parents, la micro-brasserie offre de succulentes bières ainsi qu’un menu gastronomique fort intéressant. Pour les plus jeunes, on a créé un menu pour enfants très imaginatif avec, entre autres, des croquettes de tofu biologique à la noix de coco et aux amandes, un mini-burger de bison au cheddar ou une pizza aux légumes grillés sur pain naan. La petite ganache chocolatée aux abricots a aussi été un franc succès.
Bien rassasiés, mon conjoint et moi pensions enfin pouvoir aller nous reposer au Super 8 Ste-Agathe… Grave erreur de notre part! Dès qu’on met les pieds dans l’hôtel, on a une vue imprenable sur la piscine avec ses jeux d’eau et sa glissade gigantesque. Devinez où nous avons passé notre soirée? Ce qui est bien de la piscine, c’est qu’il y a une grande section très peu profonde où les jeunes enfants peuvent s’amuser librement. Les jeux d’eau les divertiront pendant des heures. Pour les plus téméraires, la glissade, en partie couverte et dans le noir, vous promet des émotions fortes. J’ai presque regretté l’avoir essayée, mais si je me fie aux pré-ados présents qui l’ont bravée 248 fois (ou presque) pendant que nous y étions, c’est l’activité la plus intéressante jamais vue dans un hôtel…
Lorsque nous avons réussi à sortir notre fille de là, nous avons simplement profité de notre chambre, tranquillement, afin de nous reposer. Vous y aurez accès à Internet gratuitement et elle est équipée d’un petit réfrigérateur et d’un micro-ondes, ce qui est vraiment pratique avec de jeunes enfants. Avec le déjeuner-buffet du lendemain, vous serez prêts pour une panoplie d’activités pour la journée… À moins que vos enfants vous demandent de revisiter la piscine!
Par Marie-Eve B.
En compagnie de sa fille et de son conjoint, Marie-Eve est toujours en quête d’une nouvelle activité, d’un voyage mémorable ou d’un petit restaurant sympathique à découvrir.
Famille au menu, un blogue tenu par deux mères, amies et belles-soeurs, qui adorent voyager et bien manger.