Fêter l’arrivée de l’automne à l’heure de l’Oktobierfest à Sainte-Adèle

Par Myriam blogueuse pour Me Myself and Montreal

Imaginez, les meilleures microbrasseries de la région réunies en un seul événement pendant trois jours. De quoi faire rêver les plus grands amateurs de bières artisanales, non? L’Oktobierfest de Sainte-Adèle se tenait dans le cadre du village pittoresque des Laurentides, Sainte-Adèle! J’ai déjà dit à plusieurs reprises que je prenais n’importe quel prétexte pour monter dans le Nord!

Du 29 septembre au 1er octobre 2017, Sainte-Adèle accueillait sa neuvième édition de l’Oktobierfest, en plein centre-ville de cette charmante bourgade. Organisé comme un petit marché à l’européenne, une vingtaine de kiosques de bières étaient à la Place des citoyens. Brasseurs, Food Truck, restaurateurs et artisans offraient le meilleur de leur production. Il y avait même un kiosque de barbiers, Les Barbares, qui rasaient la tête et la barbe gratuitement!

La réputation de l’événement n’est plus à faire, vendredi soir pour la première soirée, c’était inondé de monde. Des gens de la région et des alentours, des montréalais, tous étaient là pour se plonger dans l’ambiance de l’Oktobierfest version Laurentides.

Dès 19 h, j’ai eu la chance d’assister au spectacle du duo Jérôme Charlebois et Patrick Gemme, qui ont fait des reprises de classiques québécois qui nous font toujours chanter et danser.

Par la suite, je suis partie faire la découverte des microbrasseries présentes, notamment les microbrasseries de la région des Laurentides comme la Microbrasserie Le Baril Roulant, de Val-David (qui est la bière partenaire de l’événement), la Microbrasserie Gueule de loup de Sainte-Adèle, Le Saint-Graal de Sainte-Thérèse et la Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant.

Parmi les restaurateurs, le restaurant Les Têtes de Cochon de Sainte-Adèle était aussi là.

Dès 13 h, samedi et dimanche, il y avait de l’animation comme des cours de Zumba et de yoga, des démonstrations d’homme fort.

Vendredi à 20 h sur la scène Adèle Bistro, le groupe La Chicane mettant en vedette Boom Desjardins et Dany Bédar a donné tout un show, pour le bonheur de tous!

De la bière, de la musique et une bonne ambiance de fête. Comment ne pas résister? Et l’accès au site est gratuit!

Alors ne manquer pas la prochaine édition de l’Oktobierfest de Sainte-Adèle dans les Laurentides !

Par Myriam blogueuse pour Me Myself and Montreal

L’équipe MMM, composée d’une vingtaine de chroniqueuses, des ‘tites jeunes et des mamans, toutes différentes avec des intérêts et des opinions qui leur sont propres, regroupe des curieuses, des dynamiques, des gourmandes, des créatives, des geeks, des rebelles, des visionnaires, des rêveuses, des mamans, des entrepreneurs, des fêtards, des dénicheuses de petits trésors, des Montréalaises natives et d’adoption… Elles ont de la personnalité! Ensemble, elles proposent une sélection de bons plans et bonnes adresses.