Par Myriam blogueuse pour Me Myself and Montreal
Je pense que j’ai élu domicile à Tremblant! J’y passe de nombreuses journées durant l’année, c’est l’un de mes endroits préférés au Québec, c’est simple d’accès et c’est unique aussi! Hier j’ai eu la chance d’assister à l’une des premières journées de la Fête de la Musique à Tremblant qui se déroule du 1 au 4 septembre. Quatre jours pour les amoureux et les curieux de musique.
Depuis vendredi et au cœur du village de Tremblant, plus de quarante concerts gratuits et d’activités sont attendus, de la musique classique, jazz, espagnole, amérindienne, reggae, klezmer, flamenco, gipsy, baroque et même ballroom! La directrice artistique de la Fête, Angèle Dubeau nous propose une programmation éclectique et de qualité pour en séduire plus d’un!
Les spectacles qui sont prévus à l’horaire alternent plusieurs scènes sur le site de Tremblant : la Scène Québecor, la Scène Promenade Deslauriers, le Piano public Québecor, les Églises Saint-Jovite et du Village.
Hier soir j’ai eu la chance d’assister aux deux concerts de Rookierook et Colin Hunter sur la Scène Québecor. Après avoir roulé des hanches sur le reggae de Rookierook, quel bonheur de se laisser porter par le style ballroom de Hunter Band!
Dès aujourd’hui encore, s’enchainent les spectacles de Klezstory, Sultans of String. La soirée de ce soir présentera le grand spectacle d’Angèle Dubeau. Demain, Kattam, Quartom, Intakto et Tambouyés réchaufferont votre journée!
Vous savez Ô combien Tremblant est généreuse, en plus des activités qui sont là tout au long de la saison (d’ailleurs, pensez à vous procurer le carnet d’activités à prix doux!), Tremblant en collaboration avec Moment Factory propose une expérience unique : une randonnée nocturne inspirée par le Mont et ses légendes.
Cette immersion lumineuse nous plonge dans l’histoire du géant Tonga. L’interactivité est si forte, notamment à cause la présence prononcée et enveloppante de la musique, qu’on a l’impression de plonger physiquement et réellement dans un film de fées et d’elfes. Grandiose! L’expérience de Tonga Lumina se poursuit jusqu’au 9 octobre, allez vous procurer vos billets!
Alors, emmenez-vous au sommet, montez à Tremblant profiter de la Fête de la Musique, des festivités et des activités qui lui sont uniques!
Par Myriam blogueuse pour Me Myself and Montreal
L’équipe MMM, composée d’une vingtaine de chroniqueuses, des ‘tites jeunes et des mamans, toutes différentes avec des intérêts et des opinions qui leur sont propres, regroupe des curieuses, des dynamiques, des gourmandes, des créatives, des geeks, des rebelles, des visionnaires, des rêveuses, des mamans, des entrepreneurs, des fêtards, des dénicheuses de petits trésors, des Montréalaises natives et d’adoption… Elles ont de la personnalité! Ensemble, elles proposent une sélection de bons plans et bonnes adresses.