Festival Nuits Blues à Saint-Adolphe-d’Howard du 21 au 30 juillet 2017!

Je passe de nombreuses journées dans le coin des Laurentides. C’est parce que c’est l’un des plus beaux endroits du Québec, je fais de nombreuses activités et attractions avec mes filles. J’ai même de la famille qui réside là-bas. Donc pas d’excuses pour y monter!

Hier, j’ai eu la chance d’assister à l’une des premières représentations des Nuits Blues à Saint-Adolphe-d’Howard qui se déroulent du 21 au 30 juillet. Deux grosses semaines de blues pour les amoureux et ceux qui veulent découvrir ce style musical, en formule WoodStock, camping compris et collaboration des restaurateurs de la région. L’événement se déroule dans le cadre pittoresque des Laurentides, c’est charmant et il y a là une douceur de vivre incomparable! Avec comme porte-parole Breen Leboeuf, le festival en est à sa neuvième édition.

Plus de 15 spectacles sont prévus à l’horaire alternant trois scènes: l’Alternative, les Partenaires et la scène Principale. Hier soir, j’ai eu la chance de pouvoir assister au concert de Jim Zeller sur la scène Alternative du Centre Plein Air Saint-Adolphe-d’Howard. Accompagné du guitariste solo Fredy Freedom, l’artiste nous a livré tout un spectacle qui a rendu honneur à sa grande voix et son grand talent d’harmoniciste. Si vous avez raté son spectacle hier soir, Jim Zeller se produit à nouveau à la Capitaine Morgane 5@7 à partir de 19 h pour notre plus grand bonheur.

Dès mercredi 26 juillet, s’enchaînent les spectacles de Dards, Canailles et Adam Karch, Phil Andrews and The CrawDaddy V21 et le grand spectacle de clôture avec Breen Leboeuf! Mon coup de cœur va à la messe Gospel qui aura lieu le samedi 29 juillet dans l’Église de Saint-Adolphe-d’Howard mettant en vedette nulle autre que l’invitée spéciale France Castel.

Plusieurs formules de tarification sont proposées, il y a des billets journaliers, des passeports week-end et des tarifs préférentiels pour la location d’un terrain de camping lors de l’événement. Ce qui est bien, c’est que les enfants de moins 16 ans ne payent pas, et ça c’est fort apprécié!

Alors si vous avez envie de bien finir votre fin de semaine ou de faire de belles découvertes pour les derniers jours de juillet, je vous invite fortement à monter dans les Laurentides, plus spécifiquement à Saint-Adolphe-d’Howard pour faire une immersion totale dans l’univers du blues! Programmation complète : Programmation-horaire-festival-nuitsblues-2017.

 

Par Myriam blogueuse pour Me Myself and Montreal

L’équipe MMM, composée d’une vingtaine de chroniqueuses, des ‘tites jeunes et des mamans, toutes différentes avec des intérêts et des opinions qui leur sont propres, regroupe des curieuses, des dynamiques, des gourmandes, des créatives, des geeks, des rebelles, des visionnaires, des rêveuses, des mamans, des entrepreneurs, des fêtards, des dénicheuses de petits trésors, des Montréalaises natives et d’adoption… Elles ont de la personnalité! Ensemble, elles proposent une sélection de bons plans et bonnes adresses.