Par Anne et Anne-Lise – Montreal Addicts
Cet été encore, les Laurentides nous offrent une série impressionnante de festivals. Si vous cherchiez encore une raison de partir en week-end dans la région, cela devrait vous convaincre!
Le festival que nous attendions avec impatience? Le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS)! Pour cette 26e édition, on y retrouve autant de la musique et que de la danse. Avec de grands artistes de la scène nationale et internationale, c’est deux fois plus de plaisir!
Dans le joli petit village de Saint-Sauveur il sera donc possible d’apprécier le talent de l’Orchestre Métropolitain (30 juillet) et des Grands Ballets (4 août), mais aussi le travail de chorégraphes de renommée mondiale comme Benjamin Millepied et le L.A. Dance Project ou Hervé Koubi.
Guillaume Côté, pour une 3e année, est le directeur artistique derrière cette programmation réussie. Pour le premier soir du festival nous avons apprécié Moon VS Sun qui est typiquement à l’image du FASS, mêlant sur la même scène, piano, guitare et danse.
Pendant 90 minutes, le couple formé, à la ville et sur scène, par Raine Maida et Chantal Kreviazuk a charmé les spectateurs. Accompagné de 2 musiciens, le duo a fait vivre des émotions intenses au public! Trois jeunes chorégraphes ont également travaillé sur ce spectacle pour offrir une expérience unique. Les chorégraphies, les voix magnifiques et la musique fusionnent à merveille, transportant les spectateurs dans l’univers romantique du couple. On a vraiment beaucoup aimé ce spectacle, musique et danse ne faisant qu’un!
Le FASS n’est définitivement pas un festival comme les autres, les Causeries après chaque spectacle du grand chapiteau permettent de se rapprocher des artistes comme jamais. Après avoir pu apprécier leur performance, il est possible de discuter avec eux du processus et des secrets de leur création. Bien sûr, on peut aussi partager nos impressions!
Les spectacles gratuits sont parfaits pour débuter la soirée. On profite ainsi de l’excellente ambiance qui règne dans la rue principale de St-Sauveur avant d’aller terminer en beauté avec les spectacles payants sous chapiteau!
Enfin, en tant que vraies gourmandes, nous avons profité de notre visite à Saint-Sauveur pour ajouter un volet gastronomique au Festival et prendre une marche dans le village. Il nous restait justement une petite place pour une glace, une belle façon de profiter de l’été laurentien! Nous avons adoré notre expérience, vous avez jusqu’au 6 août pour en profiter autant que nous!
Par Anne et Anne-Lise – Montreal Addicts
Deux amies ayant plusieurs passions en commun! On pourrait citer par exemple: le web, la bouffe, les voyages, les découvertes, la curiosité. Aussi, nous sommes toutes les deux douées de nos dix doigts, l’une sait coudre et dessiner, l’autre sait se faire une manucure. Comme quoi, on se complète très bien.