En famille à Cap Tremblant : du plaisir en tout temps!

Par Valérie T. – Famille au menu

La météo a parfois le don de changer nos plans de vacances! En plein février, nous avons rapidement dû modifier nos projets d’aller à Mont-Tremblant, pour jouer dans la neige, lorsque la pluie s’est mise à tomber durant plusieurs jours… Cela n’allait pourtant pas nous empêcher de nous amuser en famille à Cap Tremblant!

En route vers les Laurentides, nous avons d’abord fait un arrêt au tout nouveau et tout beau Centre d’amusement MégaMaze, à Saint-Jérôme. L’espace de jeu aéré et coloré a été un coup de cœur pour toute la famille : le temps maussade à l’extérieur n’avait rapidement plus aucune importance!

Ouvert depuis à peine six mois, MégaMaze rassemble, au même endroit, tout ce que vos enfants adorent et qui leur permettra de dépenser leur énergie.

Dans la zone pour tout-petits ou dans l’immense labyrinthe à trois étages, préparez-vous à les voir glisser, gravir des murs d’escalade et des cordages, franchir des obstacles, conduire des petites voitures, se balancer et sauter sur des trampolines! Après quelques heures seulement, notre garçon de six ans était tout en sueur!

Nous avons beaucoup apprécié la grande propreté des installations, en plus de pouvoir aller directement aider notre petite fille de deux ans dans les modules et sur les trampolines, pour ainsi lui permettre de s’amuser un peu partout, comme son grand frère. Le temps venu, nous avons aussi pu nous asseoir à proximité avec un popcorn, pour relaxer tout en les surveillant. Vous avez de la difficulté à convaincre vos enfants de partir? Tant qu’à leur faire plaisir, proposez-leur de faire un arrêt au superbe bar à bonbons à la sortie… Notre garçon nous rappelle encore chaque jour qu’il désire y retourner!

Nous avons ensuite poursuivi notre route sous la pluie jusqu’à Mont-Tremblant, avec nos oursons aux fruits, grenouilles vertes, anneaux à la pêche et autres jujubes… Arrivés au centre de villégiature Cap Tremblant, nous avons pu profiter d’un condo chaleureux dont le décor avait été agrémenté d’éléments de ski retro. Les résidences, situées au sommet du mont Plaisant, proposent toutes une vue imprenable sur les montagnes enneigées – ou recouvertes de brouillard.

Comme bien des familles, nous y avons trouvé bien utile la présence d’une cuisine complète avec four conventionnel, réfrigérateur, four à micro-ondes et lave-vaisselle. De plus, la laveuse-sécheuse nous a rapidement permis de faire sécher nos vêtements.

Si, comme nous, le beau temps n’est pas particulièrement au rendez-vous pour aller profiter du spa sur le domaine, restez plutôt dans le confort de votre condo, préparez des chocolats chauds pour toute la famille, réchauffez-vous auprès du foyer avec une doudou ou bien relaxez dans le confort du bain tourbillon de votre salle de bain! Ce dernier petit luxe a été fort apprécié durant notre séjour, autant par les parents que par les enfants.

Comme l’Hôtel de montagne Cap Tremblant est situé à quelques minutes du village de Tremblant, lors d’une seconde matinée pluvieuse, nous sommes allés oublier ce drôle d’hiver dans les piscines de l’Aquaclub la Source… Mission réussie!

N’ayant pas particulièrement envie de cuisiner pour le souper, nous nous sommes attablés dans la jolie salle à manger vitrée du restaurant Il Pinnacolo. Pas besoin de vous dire que nous n’avions aucun regret lorsque nous sommes repartis vers la maison!

Par Valérie T. – Famille au menu

Valérie est une rédactrice et blogueuse passionnée de lecture, de voyages et de gastronomie. Elle partage ses découvertes, au quotidien, avec son conjoint et ses deux jeunes enfants.

Famille au menu, un blogue tenu par deux mères, amies et belles-soeurs, qui adorent voyager et bien manger.