Et si on prenait le temps…

Par GL – Juste.Être.Dehors

J’adore aller en plein air avec des membres de ma famille. Je trouve qu’être dehors, de bouger ensemble et d’avoir du temps de qualité sans cellulaire et autres technologies est extrêmement précieux de nos jours. Récemment, je suis allée en raquettes avec ma mère dans les magnifiques sentiers du parc régional Val-David – Val-Morin, secteur Dufresne. Comme il faisait chaud et que les pistes étaient tapées, nous avons décidé d’aller en randonnée (avec crampons) tout simplement.

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait une activité ensemble et ça m’a fait réfléchir sur l’importance de prendre le temps. Prendre le temps d’être ensemble, de se parler, de rire, de se raconter des histoires, des anecdotes, de se rappeler des souvenirs et même de savourer quelques moments de silence. Prendre le temps de prendre une pause de nos vies trop remplies, et partager d’autres beaux moments qui enrichissent notre relation et créent nos futurs souvenirs.

C’était vraiment une journée parfaite! Le ciel bleu était de la partie, tout le monde qu’on croisait était heureux et sympathique, et les sentiers étaient bien choisis pour nos ambitions du moment. La forêt était clairsemée de rayons de soleil. C’était magique!

Nous avons parcouru la boucle des deux monts Condor (ouest et est), dîné au refuge des deux Vals pour finalement revenir à l’accueil par le sentier L qui longe la zone de ski hors-piste du mont Plante.

Sur notre chemin, nous avons croisé plusieurs points de vue, tous aussi beaux les uns que les autres.

À la fin de nos nombreux kilomètres, nous étions fières de ce que nous avions accompli, mais surtout heureuses d’avoir passé du temps ensemble, d’avoir bougé et d’être allées dehors.

Depuis le début de l’hiver, j’ai eu la chance d’aller trois fois dans le parc régional Val-David – Val-Morin et j’ai pratiquement fait le tour des sentiers. Je le découvre à chaque visite, mais je sais que j’adore l’endroit, les gens qui y travaillent et les services qui y sont proposés. C’est beau, simple, peu coûteux, très proche de la ville et accessible à tous! Ça vaut la peine d’aller y faire un tour, le temps de prendre le temps!

Par GL – Juste.Être.Dehors

Pour nous, Juste.Être.Dehors ce n’est pas seulement une expérience de vie, mais aussi l’opportunité qu’on attendait pour unir nos forces et peut-être vous donner envie de foncer, de sortir et de découvrir votre monde, une aventure à la fois.