Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers
Zénitude. Relaxation. Confort. Rigolades. Rien de mieux qu’organiser des escapades entre amies pas trop loin de la maison pour oublier le quotidien bien chargé et prendre le temps de papoter en se faisant dorloter. Voilà exactement le programme de notre week-end de filles dans les Laurentides la semaine dernière, à l’Hôtel-Spa Château Sainte-Adèle!
Après soixante minutes de trajet de Montréal, nous nous installons tranquillement dans notre suite où salon, foyer et très grand lit nous attendent, sans oublier les deux salles de bains, idéales pour se préparer synchro. Je ne peux m’empêcher de me laisser tomber sur le matelas moelleux quelques instants…
La vue en surplomb sur le spa extérieur donne un avant-goût de notre après-midi!
Nous profitons d’un repas à la salle à manger de l’hôtel avant notre rendez-vous de 14 h au centre de soins. Nous serons gâtées par la totale en vingt-quatre heures : facial, exfoliation, paraffine des mains, pressothérapie et massage avec accès illimité au spa, aux saunas et à la piscine. Le rêve!
Nous regagnons sereinement notre chambre où un plateau de fromages, noix et fruits ainsi que des tisanes sont disposés sur notre table pour compléter la relaxation.
Devant les flammes dansant dans le foyer, bien installées dans notre sofa, nous passons du temps à discuter et à nous raconter nos vies avant d’aller souper. Aucun stress, aucune pression, car le traitement royal recommence demain matin au centre de soins!
Toutes les chums de filles devraient faire ce genre de voyage au moins une fois par année. À mon avis, se laisser dorloter, faire la sieste, tremper dans les bains chauds, rigoler et grignoter à profusion composent les ingrédients parfaits d’un week-end entre copines dans les Laurentides. L’Hôtel-Spa Château Sainte-Adèle l’a bien compris, car on y offre une multitude de forfaits en duo très abordables, qu’on soit entre amis, en famille ou en couple, d’ailleurs.
Informations pratiques
- Site Web : http://www.chateausainteadele.com/
- Un déjeuner continental en buffet est servi chaque matin à la salle à manger.
- Il y a plusieurs activités et restaurants près de l’hôtel. Vous n’êtes qu’à quelques minutes du centre-ville de Sainte-Adèle.
- Si vous aimez skier, la piste se trouve tout près. Une belle adresse pour combiner sport et détente!
- Si vous cherchez une expérience plus romantique, vous apprécierez les suites avec baignoire à remous!
Bonne escapade de filles dans les Laurentides!
Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers
Je suis Jennifer, blogueuse voyage et rédactrice pigiste montréalaise. Amoureuse de la découverte, j’ai toujours le nez dans 1001 projets. Pieuvre numérique et croqueuse d’images invétérée, je voyage régulièrement depuis que j’ai 18 ans.