Par Valérie T. – Famille au menu
Comme la période des Fêtes n’est pas toujours de tout repos, mon conjoint et moi avons pris le temps, cette année, de prolonger nos vacances dans les Laurentides avec nos deux jeunes enfants, peu de temps seulement après être retournés au travail. Nous n’avons eu besoin que de quelques jours à Mille-Isles, au Centre de villégiature Lac Fiddler. Cette pause de notre petit chaos quotidien nous a fait le plus grand bien!
Dès notre arrivée dans notre chalet du castor, nous avons été charmés par ce véritable havre de paix pouvant accueillir jusqu’à six personnes et par la grande fenestration du salon et de la salle à manger, donnant une vue privilégiée sur la forêt enneigée. Nous avions bien sûr pensé à amener patins et traîneaux pour s’amuser avec les enfants, mais nous avions tout aussi hâte de relaxer avec un bon chocolat chaud devant le feu de foyer!
Et que dire du luxe de pouvoir avoir accès à un spa et un sauna privés dans notre cour : notre séjour s’annonçait plus que prometteur.
Puisque nous n’avions pas trop envie de nous casser la tête pour cuisiner, nous avons préparé quelques plats à l’avance et complété le tout avec des repas achetés en route chez un traiteur, à Saint-Sauveur. Après quelques heures à construire un château de neige juste à côté du chalet, la crème de topinambour, le bourguignon de canard et le pâté chinois étaient franchement réconfortants.
Le lendemain matin, pendant que mon conjoint et ma fille faisaient confortablement la sieste devant le feu de foyer, mon garçon et moi sommes allés nous baigner à la piscine intérieure chauffée du centre d’accueil. Nous aurions aussi pu en profiter pour jouer au baby-foot ou au hockey sur table dans la salle de jeux, mais après avoir bien nagé, nous avons préféré dîner et reprendre des forces en prévision d’un bel après-midi ensoleillé à jouer dehors.
En hiver, au Centre de villégiature du Lac Fiddler, on peut s’exercer sur une patinoire ou encore emprunter des raquettes et aller explorer trois kilomètres de sentiers pour la randonnée pédestre. On peut aussi rejoindre les stations de ski Sommet Morin Heights ou Sommet Saint-Sauveur en quinze minutes à peine. Cependant, avec notre fille d’un an, qui découvrait pour la première fois l’odeur des branches de sapin, quelques glissades et une ballade en traîneau ont fait notre bonheur. Le soir venu, nous avons apprécié le simple fait de se retrouver ensemble tous les quatre, en pyjamas, bien au chaud à l’intérieur d’un chalet, avec la vue apaisante de la neige et du vent qui souffle sur les conifères. Après deux nuits, il était déjà temps de revenir en ville… mais nous ne savions plus trop quel jour nous étions!
Par Valérie T.
Valérie est une rédactrice et blogueuse passionnée de lecture, de voyages et de gastronomie. Elle partage ses découvertes, au quotidien, avec son conjoint et ses deux jeunes enfants.
Famille au menu, un blogue tenu par deux mères, amies et belles-soeurs, qui adorent voyager et bien manger.