Par GL & YK – Juste.Être.Dehors
Ce qui nous attire en plein air c’est qu’il y a toujours de nouveaux endroits à explorer. Quand on a commencé le projet Juste.Être.Dehors, notre objectif était, entre autres, de découvrir ces lieux et de les partager, mais aussi d’essayer de varier nos activités extérieures.
La semaine dernière, on a eu la chance de faire les deux en parcourant les sentiers du parc régional Val-David – Val-Morin, secteur Far Hills, en raquettes! Bien que nous étions déjà allés grimper au mont Césaire et que nous avions passé une journée au chalet d’accueil Far Hills pour un évènement, nous n’avions jamais fait de plein air dans cette section du parc (nous avons souvent tendance à oublier qu’il y a d’aussi beaux endroits tout près de chez nous…).
Le parc offre plus de 30 km de sentiers de raquette et 53 km de ski de fond! Comme nous n’avions qu’une journée, nous avons décidé d’emprunter le sentier GV pour nous rendre au lac Amigo.
Merci à Louis Paquette, directeur, de nous avoir accompagné en avant-midi et nous avoir présenté l’histoire de Far Hills et les particularités du parc.
Après avoir passé quelque temps à admirer le paysage, nous avons diné dans le plus charmant des refuges.
Nous nous sommes ensuite rendus au mont Mc Master, en traversant le site d’interprétation : Chênaie Boréale, reconnu comme un écosystème forestier exceptionnel. Nous étions seuls au monde dans cette forêt surprenante qui semblait sortir de nulle part. C’est vraiment un lieu magnifique, qui vaut le détour!
Le point de vue du mont Mc Master est, selon nous, le plus beau de notre parcours. Nous y sommes restés quelques minutes, le temps de nous arrêter, de profiter du moment et d’admirer ce qui nous entoure.
Sur le chemin du retour, nous avons longé des parois de glace et en avons profité pour faire quelques photos.
Le parc est superbe! Les activités proposées sont variées et abordables, les paysages sont surprenants, les sentiers sont biens aménagés et les points de vue sont nombreux! Nous avons déjà hâte d’y retourner pour faire de l’escalade la saison prochaine. C’était vraiment une belle sortie et nous le recommandons à tous!
À bientôt!
Par GL & YK – Juste.Être.Dehors
Pour nous, Juste.Être.Dehors ce n’est pas seulement une expérience de vie, mais aussi l’opportunité qu’on attendait pour unir nos forces et peut-être vous donner envie de foncer, de sortir et de découvrir votre monde, une aventure à la fois.