Par Marie-Eve B. – Famille au menu
Puisque ma dernière descente en ski remonte à mon adolescence, les monts enneigés n’ont pas vraiment la cote à la maison. Cependant, lorsque nous avons appris que certains endroits accueillaient aussi les familles lors de la saison chaude, nous avons été intrigués. C’est ainsi que nous sommes partis pour le mont Blanc, dans les Laurentides, afin de profiter de la nature.
Au Village Mont Blanc, ce sont des condos, très récents, qui vous attendent dans un environnement pensé pour la famille. En effet, plusieurs offrent deux chambres fermées et de nombreuses activités vous sont offertes. D’abord, la piscine et le jacuzzi extérieurs, directement devant les condos, sont des incontournables. Malgré la température plutôt fraîche, l’eau était toujours chaude, au grand bonheur de notre fille.
Tout près de là, un petit sentier vous mènera au pont couvert, mais aussi à un petit lac isolé, où la plage de sable gardera vos petits occupés pendant des heures. Plusieurs jouets et embarcations sont disponibles sur place, alors profitez-en. Tout juste à côté, vous trouverez un petit parc très boisé avec un mur d’escalade, des balançoires et une glissade.
Mais, ce qui a surtout retenu notre attention, ce sont les possibilités offertes au mont Blanc en cas de pluie. À deux minutes de votre condo, l’auberge principale, au pied de la station de ski, vous offre une piscine et un jacuzzi intérieurs… parfaits lorsque la météo ne coopère pas. Dans la même bâtisse, vos enfants voudront passer des heures dans la Jungle Magique, un immense centre d’amusement intérieur.
Ils voudront essayer la tyrolienne, les tunnels sans fin et les glissades. Le seul problème ? Les sortir de là… Mais ce n’est pas grave ! Vous pourrez revenir autant de fois qu’ils le désireront !
Les condos, très spacieux, vous attendront à votre retour. Entièrement équipés, ils vous offriront tout le confort et le calme dont vous avez besoin. Il y a même une jolie terrasse pour chacun d’eux. Puisqu’il n’y a pas de service de restauration sur place, n’oubliez pas votre nourriture, mais le reste vous est fourni… et même plus. Vous pourrez ainsi vous préparer de bons repas, en pleine nature, avec le son des oiseaux en trame de fond.
Bonne escapade en famille !
Par Marie-Eve B. – Famille au menu
En compagnie de sa fille et de son conjoint, Marie-Eve est toujours en quête d’une nouvelle activité, d’un voyage mémorable ou d’un petit restaurant sympathique à découvrir.
Famille au menu, un blogue tenu par deux mères, amies et belles-soeurs, qui adorent voyager et bien manger.