Plusieurs années de ski derrière moi… C’est sur la montagne soleil des Laurentides que j’ai passé le cap cette semaine de mes 36 ans, en ski, à dévaler les pentes du Mont Olympia (quoi demander de mieux!) avec nul autre que mon amoureux… Un seul souhait; avoir encore plusieurs belles journées de ski à venir comme celle-ci!
Située en retrait de l’autoroute 15, cette montagne donnant côté sud nous offre un splendide ski d’hiver avec descentes face au soleil… Imaginez au printemps! Moi qui ressentais justement le besoin d’un plein de vitamines en ce mois de février, c’est chose faite, avec en bonus un petit teint santé (je vous le jure!).
L’intimité du Mont Olympia promet une journée de ski vraiment sympathique. D’abord impressionnée par la qualité de sa neige (conditions de neige parfaites, du gros bonheur!), j’ai ensuite été conquise par la beauté du panorama découvert au sommet… un petit quelque chose de la Suisse dans le paysage qui nous entoure, ce qui est plutôt plaisant, vous en conviendrez! Et que dire de la vue sur les Laurentides! Du haut de la montagne, avec le ciel clair, on y voit le joli village de Saint-Sauveur et son imposante église.
Mais ici pas de flafla! Le ski étant la priorité numéro un, j’ai enchaîné les pistes une après l’autre!
Il s’agit d’un lieu reconnu pour l’apprentissage progressif du ski et de la planche (c’est d’ailleurs ici que se trouve la plus importante école de glisse des Laurentides) grâce à ses pistes larges et peu inclinées. Mais l’endroit offre également un ski un peu plus intense sur le versant gauche où on retrouve des inclinaisons plus fortes. Et, pour les nostalgiques, accordez-vous le plaisir de prendre la piste 8, la Brassard, nommée ainsi en l’honneur de notre cher Jean-Luc national, qui a d’ailleurs fait ses armes (ou ses jambes) sur cette montagne!
Évidemment, on se réchauffe et on reprend nos forces au bistro-bar avec des menus santé et un petit verre de vino! Ouvert aux enfants également.
J’ai aimé le Mont Olympia pour :
- Les pistes côté soleil
- La qualité de la neige (10/10 lors de mon passage)
- Son terrain skiable varié
- Son petit côté européen
Montagne très fréquentée par les locaux, je vous invite vivement à y skier vous aussi!
Par Isabelle Vallée, blogueuse lesbonsplans.ca
Qui est Isabelle, cliquez ici.
View Comments (0)