Cap sur les Laurentides en famille!

Par Maude – La parfaite maman cinglante

La semaine passée, il faisait beau, il faisait chaud pis Tourisme Laurentides nous a invités à venir faire un tour, moi pis mon gars. Ça fait que j’ai paqueté le char, le p’tit pis j’ai mis le cap sur les Laurentides. On va se le dire en partant, les Laurentides, c’est beau. Avec ses montagnes, ses campagnes, ses routes sinueuses, c’est le spot par excellence pour passer du bon temps en famille pis se détendre devant des paysages qui ont le don de te tirer une petite larme.

Le premier paysage qui m’a jeté la gueule à terre, c’est celui de la vue du lac Ouimet de mon balcon au Grand Lodge Mont-Tremblant. C’était beau. C’était calme. Ça sentait bon. Pis rien que pour le plaisir de te faciliter la vie pis de réduire tes dépenses, l’hôtel offre des suites dans lesquelles tu peux cuisiner tes repas toi-même. Quand t’as deux, trois, quatre pis six enfants, c’est un gros must.

Mais parce qu’on était rien que deux, notre gros must à nous autres, ça a été d’aller souper Chez Borivage, le restaurant de l’hôtel, qui offre un menu bistro et un menu gastronomique pour satisfaire les bedaines des petits comme celles des grands.

Après une nuit de sommeil aussi nécessaire que complète et un déjeuner aussi rapide que délicieux au restaurant de l’hôtel, on est partis faire du scooter chez Géo-Explora. Le concept est ben simple; tu suis un itinéraire sur une tablette électronique, tu découvres le coin via un quiz à chaque arrêt et tu te promènes dans un maudit beau spot sans faire le moindre bruit avec ton engin électrique.

Après notre ride de scooter, on a dîné dans la chambre et on est allés profiter de la plage de l’hôtel (yes sir) et de la piscine et du bain-tourbillon intérieur avant de lever les voiles vers Cap Tremblant. Cap Tremblant, c’est hot. Le concept, c’est d’offrir des résidences en montage aux vacanciers pour qu’ils se sentent comme chez eux dans un décor qui ne ressemble clairement pas à ce qu’ils voient quand ils regardent par la fenêtre de leur propre cuisine. Fonctionnels, tout équipés et insonorisés, ce sont des condos par excellence pour te sentir chez vous et en vacances en même temps. Sur le site, tu peux aussi avoir accès à plusieurs activités incluant piscine extérieure avec glissade d’eau, tennis, salle d’entraînement pis j’en passe.

Comme Cap Tremblant se situe à moins de quinze minutes de route du Centre de villégiature de Tremblant, on a décidé d’y faire un tour pour souper. Quand je suis débarquée là, je suis un peu tombée sur le derrière. En arrivant, le paysage est à couper le souffle! Nous avons profité de l’occasion pour allés au T-Bar où mon fils a pu peindre son propre t-shirt 🙂

Après une nuit de sommeil bien méritée, on a mis le cap sur le Sommet Saint-Sauveur, pleines activités très attendues par mon six-ans avec raison. Là-bas, tout est en place pour que tu passes une journée de rêve avec tes p’tits.

Avec son parc aquatique, mais aussi son parc d’amusement, de la diversité en veux-tu, en v’là. Mention spéciale au Vicking et au Dragon, deux attractions que je n’avais jamais vues ailleurs et qui ont eu le don de nous faire lever le poil sur les jambes.

À la fin de l’après-midi, on a mis les voiles vers Impéria Hôtel & Suites St-Eustache. Avec sa literie aussi blanche que soyeuse et ses installations luxueuses, c’est clairement une option d’hébergement à noter quelque part quand tu passes dans le coin.

Le spa de fin de journée qu’on s’est offert là nous a donné juste l’énergie qu’il fallait pour aller souper au NOVO Ostéria, le restaurant de l’hôtel. Le menu est à pleurer tellement y’a de choix et il n’y a franchement rien à redire sur la qualité de tout ce qu’on y a mangé : c’est bon. C’est vraiment bon. Je prendrais un take-out drette-là.

C’est le cœur rempli de souvenirs que nous avons repris la route mon gars et moi. Et sur le chemin du retour, j’ai réalisé à quel point il y a bien des coins du Québec qu’on ne connaît pas à découvrir en famille. Des coins, comme la région des Laurentides, où il se crée chaque année une multitude de petits moments magiques qui resteront gravés à jamais dans la tête des petits comme dans celle des grands.

 

Par Maude – La parfaite maman cinglante

La Parfaite Maman Cinglante a vu le jour en mars 2016 lorsque sa fondatrice, Maude Michaud, mère de famille avec la broue dans le toupet, en a eu plus qu’assez de se sentir coupable de tout et de rien depuis les balbutiements de sa maternité. Déterminée à convaincre toutes les mamans qu’elles n’ont pas à être parfaites et que la maternité connaît inévitablement ses hauts et ses bas, elle a lancé la plateforme de la Parfaite Maman Cinglante. Deux ans plus tard, La Parfaite Maman Cinglante compte plus de 120 collaboratrices et une dizaine de chroniqueuses.