Mont-Tremblant, le 9 mai 2024 – Pour célébrer sa 29e édition cet été, le Festival international du Blues de Tremblant annonce une célébration musicale inspirante du 10 au 14 juillet. Niché au cœur du village piétonnier, cet événement incontournable propose une série de plus de 80 spectacles gratuits en plein air, une zone famille, de l’animation ainsi qu’une proximité unique avec les artistes. Les amateurs de musique seront comblés par la présence d’une variété d’artistes de renom, parmi lesquels figurent des légendes du Blues, plusieurs fois nommées aux prestigieux Grammy Awards. Chaque prestation promet des instants musicaux enivrants et des souvenirs impérissables.
Des têtes d’affiche dès 21h à la Place Saint-Bernard :
- Mercredi le 10 juillet, North Mississippi Allstars est composé des frères Luther et Cody Dickinson qui forment le noyau de ce groupe de blues authentique du sud. Fortement acclamé par les fans et les critiques au cours de ses 25 années d’existence, le band compte douze albums et quatre nominations aux Grammy Awards à son actif.
- Jeudi le 11 juillet, Marc Broussard est tombé dans le blues quand il était petit! Fils du guitariste des Boogie Kings acclamé par le Louisiana Hall of Fame, Marc entame une tournée cette année pour célébrer le 20e anniversaire de son premier album Carencro.
- Vendredi le 12 juillet, Terrance Simien and the Zydeco Experience joue du zydeco à l’état pur, où se mélange du gumbo de cultures africaines, caribéennes et françaises. Au fil des ans, le zydeco s’est développé à partir de ses racines afro-caribéennes en incorporant des éléments de rock, de funk et de R&B. Depuis plus de 40 ans, Terrance Simian joue du zydeco, devenant l’un de ses principaux et plus respectés représentants. Il gagne deux Grammy Awards en cours de route.
- Samedi le 13 juillet, Lulu Hughes & Friends présente le volet québécois du festival. Une des plus grandes voix de chez nous revient à ses premiers amours : le rock et le blues. L’année dernière, la chanteuse connue pour sa puissante voix a sorti son plus récent album intitulé Built Near The Water. Lulu sera accompagnée sur la scène de Tremblant d’invités spéciaux tels que Rick Hughes et Kim Richardson ainsi que quatre musiciens, dont Jean-Sébastien Chouinard (Les Respectables, Simple Plan) et Dan Georgesco (Too Many Cooks). Elle interprétera les pièces de son plus récent album, son projet le plus personnel à ce jour.
Ce qui distingue véritablement ce festival et lui confère une ambiance festive incomparable, ce sont les nombreux spectacles proposés tout au long de la journée, chaque jour pendant cinq jours. Pour les noctambules, l’ambiance musicale se poursuivra après 22 h dans les bars et au Casino du Mont-Tremblant. Pour connaître tous les détails de l’événement, rendez-vous sur le site web du blues : www.blues.tremblant.ca, ou suivez la page Facebook du Festival.
La Zone famille : Des activités et de l’animation pour tous les goûts !
En plus de toute la trame musicale offerte de jour comme de soir, plusieurs activités et ateliers gratuits sont proposés aux familles du jeudi au dimanche. Des ateliers de bricolage, du maquillage de fantaisie, des vélos musicaux interactifs et un caricaturiste constitueront l’offre renouvelée pour animer le site. Tous les détails ici.
Planifier son hébergement à Tremblant durant le Blues
Pour profiter de tout ce que le site a à offrir durant le Festival, l’idéal est de planifier ses vacances dès maintenant pour bénéficier d’un rabais allant jusqu’à 25% sur l’hébergement, en réservant d’ici le 20 juin un séjour de deux nuits ou plus. Rendez-vous sur la page de l’offre vacances d’été, sur le site de Tremblant.ca, pour tous les détails.