Le Festival Santa Teresa, qui aura lieu du 19 au 23 mai prochains, dévoile aujourd’hui la programmation complète de sa cinquième édition, présentée par SiriusXM. Les billets sont disponibles dès aujourd’hui à midi au www.santateresafest.ca.
Cette année, en raison des mesures sanitaires, le festival propose une programmation intérieure à L’église Sainte-Thérèse-d’Avila intitulée Les Sacrés Shows. L’impressionnante salle accueillera, à capacité réduite, les festivaliers pour cinq soirées musicales. Nous avons décidé de miser sur une expérience, un contexte de diffusion éclaté et hors normes, tout en respectant les mesures sanitaires. Nous serons le premier festival à revenir en présentiel, note Patrick Kearney, directeur général du Festival Santa Teresa.
Le mercredi 19 mai, Dylan Phillips (du groupe Half Moon Run) présentera pour la première fois son plus récent EP en spectacle, pour ensuite laisser la place au collectif The Franklin Electric.
Le jeudi 20 mai, Jerusalem In My Heart présentera un spectacle conceptuel et immersif, avec des projections en 16 millimètres. Suivra ensuite Flore Laurentienne et ses magnifiques pièces instrumentales néoclassiques. Ce sera toute une expérience, un moment singulier.
Une fin de semaine au féminin
Le vendredi 21 mai, Magi Merlin et KALLITECHNIS offriront une soirée R&B, et neo soul. Ces deux artistes sont à surveiller, elles ont chacune un immense talent et un avenir très prometteur.
Ariane Roy et Laurence-Anne se succèderont le samedi 22 mai. Récipiendaire de la prestation offerte par Santa Teresa dans le cadre des Francouvertes 2020, Ariane Roy livrera ses œuvres, accompagnée de ses musiciens. Ensuite, Laurence-Anne présentera son nouvel album sur scène pour la toute première fois. Le spectacle mettra de l’avant une scénographie unique, développée exclusivement pour le Festival Santa Teresa. C’est à ne pas manquer.
Pour clore le festival, le dimanche 23 mai, Ouri et Helena Deland vous feront voyager dans un univers personnel et commun. Ouri ouvrira le bal avec sa musique électro rythmique et sa fluidité harmonique apaisante, pour ensuite faire place à Hildegard, le projet commun des deux artistes. L’album du duo prévu pour juin prochain promet un mélange de sonorités à la fois indie et électro. Helena Delandenchaînera avec les pièces indie-folk de son plus récent album, paru au printemps 2020. Une scénographie unique soulignera ce qui sera le premier spectacle unissant les deux artistes via ce projet partagé.
Le Festival Santa Teresa effectue un retour aux sources pour cette édition en présentant des artistes émergents, nichés et, surtout, locaux! On avait envie de faire découvrir des artistes cette année, un peu comme la première édition du Festival. L’église nous permet de repousser les limites de la création et de créer des concepts uniques. On veut offrir cette opportunité et soutenir les artistes de la scène locale, explique Patrick Kearney.
Les billets sont disponibles dès aujourd’hui à midi au www.santateresafest.ca. À noter que les billets sont en quantité limitée et qu’ils se vendent en paire afin de respecter la distanciation au sein de l’église.
Merci à nos partenaires
L’équipe du Festival Santa Teresa est heureuse de compter sur SiriusXM à titre de présentateur officiel ainsi que sur la SAQ et Hydro-Québec comme partenaires de l’événement. Merci aussi au soutien de la SODEC, du Ministère du Tourisme, de Musicaction, de Factor et de Tourisme Laurentides.
À propos de Santa Teresa
Créé à l’initiative du promoteur Superbe Culture en 2017, Santa Teresa est un festival-boutique ayant pour objectif d’innover et d’offrir une expérience unique à travers un parcours pluridisciplinaire alliant musique, arts visuels et restauration. L’organisme bénéficie de l’appui de la Ville de Sainte-Thérèse et de sa communauté afin de développer chaque année un événement rassembleur dans un cadre convivial. En 2018, l’entreprise de développement culturel L-A be rejoint l’équipe organisationnelle afin de contribuer à la pérennité du festival et à en faire un rendez-vous incontournable dans le Grand Montréal et les Laurentides. Depuis maintenant deux ans, Santa Teresa peut aussi compter sur l’équipe de M pour Montréal pour la programmation. L’événement s’impose désormais en tant que réel catalyseur culturel, faisant rayonner des artistes québécois et internationaux.