Lac-Supérieur, le 20 janvier 2019 – Le parc national du Mont-Tremblant accueillera avec fierté l’édition 2019 de la Classique Jackrabbit le dimanche 27 janvier dans le secteur de la Diable. Pour l’événement, certains parcours ont été modifiés et aménagés à l’intention des skieurs de fond de niveaux intermédiaire et avancé (40 et 60 km). Les skieurs de niveau débutant auront un parcours dédié de 20 km.
« De concert avec le club de ski Red Birds de Mont-Tremblant, nous souhaitons encourager la pratique du ski de fond en faisant de cet événement un rassemblement majeur pour les amateurs de ce sport », a souligné la directrice du parc national du Mont-Tremblant, Sylvie-Anne Marchand.
Parcours et heures de départ :
- Ski de randonnée : 20 km, 40 km et 60 km (parcours tracés et identifiés)
- Heures de départ : 8 h (parcours de 60 km), 9 h (parcours de 40 km) et 10 h (parcours de 20 km)
- Certaines sections des parcours sont similaires à celles du Coureur des Bois du Marathon canadien de ski.
Les skieurs s’élanceront à partir du Centre de services du Lac-Monroe pour les trois épreuves, sur les traces d’Herman « Jackrabbit » Smith-Johannsen, une légende du ski de fond dans la région de Mont-Tremblant. À plus de 100 ans, il faisait encore du ski de fond tous les jours! Une petite exposition sur ce personnage mythique, prêtée par le Musée canadien du ski, sera également présentée au Centre de découverte.
Inscription en ligne.
Source : Parc national du Mont-Tremblant