Saint-Sauveur, le 10 décembre 2018 – Alors que Sommet Saint-Sauveur est ouvert 7 jours sur 7 depuis bientôt un mois, c’est avec beaucoup de fébrilité et une tonne de neige que les stations sœurs du groupe ont lancé leur saison 2018-2019 le samedi 8 décembre dernier. Les Sommet Morin Heights, Sommet Olympia et Sommet Gabriel se joignent ainsi au Sommet Edelweiss qui a ouvert ses pistes le 1er décembre dernier. Plus de 40 pistes enneigées étaient skiables le week-end dernier sur l’ensemble de nos sommets.
L’hiver en automne
Dès le mois d’octobre dernier, dame nature à offert aux stations de ski des Laurentides des conditions climatiques favorables à la production de neige. Plusieurs fenêtres de froid ont donc permis à nos équipes de produire des quantités impressionnantes de neige de culture. Accompagné de plusieurs chutes de neige naturelle, l’automne au Sommets s’est fait court. Vite, les équipes de tous les départements se sont mis à la tâche pour préparer le terrain le plus rapidement possible.
Des investissements payants
Encore une fois, Sommet Saint-Sauveur a été la première station à ouvrir au Québec, le 26 octobre dernier, et la toute première au Canada. Auparavant, il n’était possible pour les opérations de la station d’ouvrir que la piste 70 et la Nordique, toutes deux de niveau expert. Or cette année, il a été possible d’ouvrir une piste débutante (la Red Bird) ainsi que la remontée Atomic et ce, seulement quelques jours suivant l’ouverture de la station, au grand bonheur de nombreux skieurs moins expérimentés. Rappelons que l’été dernier, plus de 2,7 millions de dollars ont été investis dans de tout nouveaux canons à neige haute performance dans la piste Red Bird.
Du jamais vu
Ainsi, le samedi 8 décembre dernier, l’ampleur des domaines skiables offerts à Sommet Morin Heights, Sommet Gabriel et Sommet Olympia en a impressionné plus d’un! À Sommet Gabriel, les clients ont pu profiter du versant Sud et de sa remontée triple; événement très inhabituel pour la station qui n’ouvre habituellement ce côté de montagne qu’à la période des fêtes. Du côté de Sommet Olympia, les équipes d’enneigement ont aussi fait un travail d’enneigement exceptionnel. Ainsi, et pour la première fois elle aussi de son histoire, la chaise triple et les pistes entourant cette remontée furent accessibles dès l’ouverture. Et pour les débutants, il était aussi possible de profiter des virages profilés (banged turns) dans la piste école. Enfin, Sommet Morin Heights n’a pas déçu ses membres en offrant dès son ouverture le haut de son parc à neige et offrant ainsi quelques modules pour ses adeptes de glisse plus intrépides.
Les station satellites étaient en opération le week-end dernier de 9 h à 16 h et feront de même pour le week-end du 15 et 16 décembre. Elles ouvriront ensuite 7 jours sur 7 à compter du 21 décembre, à temps pour célébrer le congé des fêtes sur les pistes! Entretemps, les gens peuvent skier tous les jours et tous les soirs à Sommet Saint-Sauveur.
Fier d’offrir à sa clientèle un domaine skiable vaste et de qualité très tôt en saison, le groupe les Sommets vous invite à profiter des joies de l’hiver dès maintenant.
Les Sommets, hauts lieux d’émotion.
Source : Les Sommets