Québec, le 04 février 2017 – Les établissements de la Sépaq : chaleureux même en hiver. C’est autour de ce thème invitant que la Société des établissements de plein air du Québec organise, le samedi 18 février, sa toute première journée porte ouverte hivernale, dont la récurrence pourrait bien entraîner une toute nouvelle tradition d’hiver dans les familles québécoises. Treize des 24 parcs nationaux du Québec, dont le parc national d’Oka ainsi que le Camp Mercier et la Station touristique Duchesnay ouvriront leur porte gratuitement à la population et offriront des activités de plein air assez stimulantes pour réchauffer les plus frileux.
Le parc national d’Oka, toujours actif
Le parc national d’Oka n’hiberne pas durant la saison froide et offre les mêmes services qu’en été (bâtiment d’accueil, personnel attentionné, prêt d’équipement, sentiers entretenus et balisés, etc.). De tout pour tous les goûts, de la raquette, du ski de fond, de la randonnée pédestre, du ski nordique, de la trottinette des neige, du Fatbike (VPS) ainsi que des chalets pour ceux qui désire prolonger le plaisir.
« Je vous invite à découvrir le petit côté givré des établissements de la Sépaq, à profiter de l’accueil et des activités qui vous sont offertes durant cette journée et à vous rappeler que l’hiver est une saison de rêve, surtout au Québec », déclare avec enthousiasme M. John MacKay, président-directeur général de la Sépaq.
MacKay tient également à remercier la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui, dans le cadre du mouvement Plaisirs d’hiver, encourage cette initiative en fournissant notamment aux établissements une centaine de paires de raquettes pour enfants qui permettront au plus grand nombre de s’initier à ce sport d’hiver accessible à tous.
Des activités spéciales au parc national d’Oka
En plus de l’accès gratuit au parc national d’Oka, cette journée festive vous permettra de vous initier au ski de fond et à la raquette gratuitement, de participer au concours de bonhomme de neige, de vous réchauffer au bar à chocolat chaud et même de découvrir le parc en soirée lors d’une randonnée à raquette autour du lac de la Sauvagine accompagné d’un garde-parc naturaliste. Rappelons que l’équipement de ski et de raquette pour les enfants de moins de 18 ans est offert sans frais en toute période. De plus, un des objectifs de cette journée est de créer une ambiance accueillante et chaleureuse. En ce sens, un espace extérieur sera aménagé au centre de service Le Littoral pour accueillir les participants et un feu permettra aux gens de se réchauffer à l’arrivée ou après les activités. Sur place, les visiteurs pourront échanger avec le personnel en sirotant un chocolat chaud ou en se faisant griller une guimauve.
Aussi, le parc national d’Oka offre une programmation spéciale pour cette journée spéciale.
Pour la programmation complète : sepaq.com/hiver/journee.
Source et pour information :
Lucie Boulianne
Responsable des communications
boulianne.lucie@sepaq.com
418 686-4875