Même si nous avions entendu parler de l’importante cure de rajeunissement qui a fait renaître l’Estérel Resort, et du lauréat Or aux Grands Prix du tourisme québécois décerné en 2014, nous avons été à même de constater qu’il s’agit d’une véritable destination d’exception. Et bien que nous ayons choisi ce complexe destiné aux escapades romantiques comme aux réunions d’affaires pour son emplacement de rêve, ses installations haut de gamme et sa proximité des activités sportives, nous étions loin de nous douter à quel point il était l’endroit par excellence pour notre week-end d’amoureux.
Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de ce joyau des Laurentides serti au coeur d’un écrin de nature. Et si l’architecture des deux hôtels abritant 200 suites de facture contemporaine laissait présager une ambiance des plus distinctives, nous avons été tout simplement éblouis par notre vaste suite au décor tendance et à l’impressionnante vue offerte par ses fenêtres panoramiques. Et que dire des moments de pur plaisir près de notre foyer et dans le bain à remous privé sur notre terrasse après une journée de plein air!
Le service de location du centre d’activités accessible sur place nous a permis de découvrir les sentiers de raquette et de ski de fond à proximité, et de patiner sur l’anneau de glace de 8 km. Et ce, pendant que d’autres ont loué des motoneiges ou dévalé les pistes des centres de ski avoisinants, dont ceux de la charmante ville de Saint-Sauveur située à seulement 20 minutes.
Les joues rougies et le cœur léger après avoir profité des plaisirs de l’hiver, nous retournions à notre suite ou options pour une pause au spa nordique en bordure du lac, suivi d’un massage en duo au centre de santé-beauté Amerispa. C’est avec un délicieux repas six services en tête en tête au légendaire Bistro à Champlain, l’une des trois tables de l’Estérel Resort, que nous avons clos ce week-end des plus romantiques. Je ne peux qu’imaginer ce que ce serait de tenir un mariage dans un tel endroit de rêve!
Francine Loubert